Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

1er février : Petite déception au restaurant !

Quand le réveil sonne, à 7h15, nous sommes déjà réveillés depuis quelques minutes.

Albert ouvre les volets et regarde la température sur le thermomètre : il fait déjà 19°, et le soleil est déjà bien présent !

Comme mercredi, nous descendons ensemble pour préparer le petit déjeuner. Nous mangeons des biscottes beurrées que nous accompagnons de café, thé et jus d'orange. Albert fait la vaisselle, pendant que je vais à la salle de bains. Puis, il monte à son tour, et se prépare rapidement.

Nous sommes prêts à partir à 8h20. Albert gare la voiture au parking du restaurant "Jour&nuit", et nous attendons le reste de l'équipe.

Aujourd'hui, Albert ne montera pas à la Kasbah, car mercredi il a eu mal aux genoux lors de la descente. Il faut donc les laisser reposer quelques jours...

Danou et Marcel arrivent avec Geneviève et Bernadette. Catherine est souffrante, elle ne vient pas marcher ce matin.

Marcel se dirige seul vers la colline,

Albert marche sur la corniche avec nous au début,

 

puis il prend une large avance...

 

 

Nous marchons doucement, nous semble-t-il, mais Bernadette a du mal à suivre, et avant que nous ayons atteint le bout de la plage, elle s'arrête sur un banc. Nous poursuivons notre marche jusqu'à la limite des pavés... et nous faisons demi-tour.

Il fait vraiment bon, quel plaisir de sentir la chaleur du soleil.

Nous retrouvons Bernadette, elle a pris place sur la terrasse du restaurant.

 

 

Comme les fois précédentes,

nous dégustons des jus d'oranges pressées, du café, ou des nouss-nouss...


Nous convenons d'une heure pour nous retrouver pour manger le couscous. Françoise et Denis viennent nous rejoindre. Ils sont arrivés avant nous au Talborjt, et ont réservé une grande table chez "Ibtissam".

Nous passons commande, et l'attente commence. Ça devient un problème depuis quelques temps, le service n'est vraiment plus ce qu'il était...

Nous sommes plusieurs à commander un couscous. D'habitude, nous nous régalons, mais aujourd'hui, il est insipide ! Nous sommes vraiment très déçus !

Après le café, nous réglons l'addition et nous nous séparons.

Albert et moi, nous partons à la recherche de son cadeau d'anniversaire.

Nous nous dirigeons vers le quartier Dakhla, et nous nous arrêtons à la boutique "Maroc Telecom". Albert prend un ticket à l'accueil, et nous prenons place sur un banc. Il y a 32 personnes en attente avant nous... Ouh là ! là ! Mais nous restons, et nous patientons, longtemps... très longtemps, avant que le numéro de notre ticket ne soit appelé. Nous avançons vers le guichet n°3 où nous sommes accueillis par un jeune homme très souriant. Albert lui explique qu'il souhaite changer son téléphone. Il lui propose un Smartphone Ace (c'est juste ce qu'il voulait) et un forfait intéressant. La formule proposée lui convient parfaitement, il signe donc le contrat. Il est tard quand nous quittons les lieux, trop tard pour aller au souk comme nous le voulions. Tant pis, nous irons dimanche...

Dès notre retour à la maison, je monte me mettre en pyjama. Je viens à peine de descendre que la sonnette de la porte retentit. Je grimpe aussi vite que je le peux pour passer une gandoura pendant qu'Albert va ouvrir.

Geneviève et Bernard sont devant la porte. Ils viennent nous rapporter le poêlon de la fondue. Nous nous asseyons au salon, ils n'acceptent de boire qu'un jus d'orange. Avant de les laisser partir, Albert montre son travail au 1er étage à Bernard. Geneviève les suit, je lui emboîte le pas.

Nous discutons encore un bon moment à l'étage. Puis, nous les raccompagnons à la porte, il fait déjà nuit.

Après leur départ, Albert entreprend de comprendre le fonctionnement de son nouveau téléphone... ça lui prend du temps !

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



04/02/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres