Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

1er mars : Visite aux ruchers !

Pas de réveil aujourd'hui, nous nous levons un peu plus tard.

Nous nous retrouvons sur la terrasse pour un agréable petit déjeuner, durant lequel nous peaufinons notre balade prévue cet après-midi.

Nous allons déjeuner au restaurant "Ibtissam", avec Bernadette et Philippe, ainsi qu'Annie et Robert. De nouvelles connaissances pour Nelly et Gérard !

Nous ne tardons pas, après le thé et le café, car nous avons quelques kilomètres à parcourir pour atteindre notre objectif : les ruchers de Inzerki,!

Nous quittons la route pour parcourir la piste qui doit nous y conduire. Sur le côté, une femme, qui nous semble âgée, nous fait signe. Gérard s'arrête : elle se confond en remerciements quand elle prend place à bord du 4x4...

Nous traversons quelques hameaux et c'est au bout d'un long moment que notre passagère nous fait comprendre qu'elle est arrivée. Elle remercie encore et encore Gérard, elle nous envoie des baisers quand nous redémarrons, son sourire est radieux. Nous sommes contents de lui avoir rendu service.

Nous reprenons notre chemin et nous arrivons à destination. Nous apercevons au loin les ruchers, nous sommes épiés par une jeune femme et une fillette... Elles ne tardent pas à s'approcher de nous... mais ne nous demandent rien.

Nous nous frayons un chemin à travers des jardins pour grimper aux ruchers. Un gardien nous aperçoit et nous salue. L'instant d'après, un homme arrive, un petit garçon sur les talons. Le père s'exprime dans un français parfait et il nous propose de voir de plus près ses propres ruchers. C'est impressionnant !

Albert et moi n'avions jamais vu de telles installations !

Nous avons l'autorisation de faire des photos. Nous pouvons voir les abeilles qui semblent avoir été dérangées par notre arrivée. La "vigie" a dû donner l'alerte ! Les 2 hommes nous montrent un chemin plus direct pour rejoindre la voiture. Avant que nous ne prenions congé, nous acceptons de les suivre pour acheter du miel de thym de leur production. Un pot de 1kg : 300 dh.

Nelly donne un sifflet au petit bambin ... il ne le porte pas tout de suite à la bouche, comme intimidé, mais bien vite il souffle de tout son cœur...

Le père a un sourire attendri. Les 2 hommes nous saluent et nous prenons congé, en promettant de revenir... et nous le ferons, car c'est assez pittoresque pour être montré aux différents visiteurs que nous allons recevoir...

Nous reprenons la route, il est déjà tard. Nous arrivons de nuit à Agadir. Nous allons au "1001 nuits" pour déguster une harira succulente. Nous complétons par un œuf au plat ou une omelette... Nous ne prenons pas de dessert, car nous avons une idée derrière la tête : manger une glace à "La Fontaine"...

Le serveur semble un peu dépassé par notre commande... pourtant, tout ce que nous demandons figure bien sur la carte.

Nous finissons par un café, et nous réglons la note.

Il faudra peut-être essayer de venir en journée pour voir comment ça se passe...

 



17/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres