Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

8 mars : En route pour Sidi Ifni

Nous nous levons vers 8h, avant la sonnerie du réveil.

Petit déjeuner rapide, vaisselle, et douches !

Nous sommes prêts à 10h, et nous démarrons.

Nous passons d'abord à la librairie "El Moggar" où nous trouvons le livre demandé par Nelly pour Zakiya : "Annales du bac – littérature – en arabe".

Nous savions que nous le trouverions ici, la boutique est tellement bien achalandée. Il nous renseigne même sur un article qu'il ne vend pas lui-même : du plastique bulle pour l'emballage. Il nous explique où nous le trouverons, dans la rue de Marrakech. Les explications sont tellement claires que nous y arrivons tout droit. Un énorme rouleau trône à l'entrée du magasin... il y a de quoi faire.

Nous pouvons repartir contents, nous allons retrouver Evelyne et Jean-Pierre au Camping "Terre d'Océan". Ils sont en compagnie de leurs amis de La Rochelle.

Emmanuelle, toujours égale à elle-même, nous accueille chaleureusement.

Elle nous dit que nous sommes attendus, que la table est dressée dans la salle de restaurant. Jean-Pierre a commandé le même repas pour tout le monde, il a bien fait ; nous nous régalons avec un tajine de keftas aux œufs, des frites maison, des fraises et une glace pour Albert.

Nous n'en laissons pas une miette, tout est DÉLICIEUX !!!

Nous prenons le temps de discuter, bien sûr, de prendre un café, puis nous reprenons la route. Nous partons pour Sidi Ifni...

Nous arrivons vers 18h, et nous attendons Nelly et Gérard sur la place du souk. Ils arrivent, accompagnés par leurs amis Nadège et Alain, ainsi que Zakiya et Bouchra, deux jeunes filles adorables.

Une fois les présentations faites, les 2 jeunes filles nous proposent d'aller prendre le thé chez leur mère. Nous acceptons bien volontiers. Le thé est bon, il est accompagné de délicieux petits gâteaux.

Je suis prise d'une quinte de toux que je n'arrive pas à stopper. J'ai l'impression que je vais m'étouffer. Bouchra va rapidement me préparer de l'huile d'olive chaude avec de l'ail, qu'elle me demande d'avaler vite pour enlever l'irritation de la gorge. Ça marche, je ne sens plus le feu, c'est efficace.

Puis, sa mère prépare une décoction à base de romarin, de marjolaine. Je bois très chaud et la quinte s'estompe. Ouf, ça m'a crevée !

Eh bien, moi qui aime passer inaperçue... c'est raté !!!

Nous prenons congé de nos hôtes qui auraient bien aimé nous garder à souper, puis nous nous laissons guider jusqu'à l'hôtel "Bellevue". Nous déposons nos bagages, la chambre est spacieuse.

Nous retrouvons nos amis devant l'hôtel, nous allons tous les 6 au restaurant "Le Nomade", tout près de là.

Lors de nos précédents passages à Sidi Ifni, nous avions déjà repéré ce resto, mais nous n'y étions jamais allés... Voilà qui est fait !!!

La carte est variée, la présentation des plats est très soignée. C'est excellent, et en plus le serveur, qui est aussi le patron, est sympathique et très drôle.

Nous passons un très agréable moment.

Nous rentrons à l'hôtel vers 23h30. A bientôt, Incha'llah !



22/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres