Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

2 juillet : Retour à Agadir !

Quand le réveil sonne à 5h, nous avons un mal fou à ouvrir les yeux... Mais il le faut, nous ne sommes pas d'ici !!!

Nous allumons nos petites lumières pour ne pas réveiller Zakiya et Rachida qui dorment juste à côté de la chambre. Une fois habillés, nous nous glissons sans bruit hors de la chambre. Mais le mouvement réveille quand même Zakiya... Elle se retourne et se rendort tout de suite. Nous sommes sur le point de sortir quand Aïcha sort de son lit. Elle semble être montée sur un ressort ! Elle m'embrasse, ouvre la porte, et pendant que nous chargeons la voiture, elle réveille Badr. Pour ce faire, elle allume carrément le plafonnier... Tant pis pour les autres !!!

Elle nous prépare le thé et nous apporte du pain, du beurre, de la confiture et des petits gâteaux. Elle n'oublie pas l'huile d'olive. Comment peut-elle avoir les idées si claires alors qu'elle a été réveillée en sursaut ???

Après un passage aux sanitaires, une toilette de chat et le brossage des dents, nous pouvons saluer notre hôtesse... Elle nous remercie encore mille fois pour tout ce que nous avons fait pour eux. Nous estimons que nous sommes plus redevables qu'elle, elle ne semble pas d'accord !

A 5h45, nous sommes en voiture, nous pouvons démarrer. Badr ne tarde pas à s'endormir ; je lutte un moment avant de me laisser submerger par le sommeil. Albert se retrouve donc tout seul à faire la route... le pôôôvre !!!

Je me réveille à Tiznit, je ne me rendors pas. Badr émerge quelques minutes, il change de position et replonge dans un sommeil rempli de cauchemars, nous dira-t-il plus tard !!!

A 8h, nous le déposons près de chez lui. Il a juste le temps d'aller se raser et se changer avant d'aller au boulot. La journée risque d'être dure !

Nous devions aller au dispensaire pour la visite médicale pour le changement de nos permis de conduire...,  mais nous sommes trop fatigués ! Un autre jour, Incha'llah !

Arrivés à la maison, nous nous contentons de décharger la voiture, nous déposons la valise dans le bureau. Avant de monter se coucher, Albert sort sur la terrasse. Il a juste le temps de voir les oisillons s'envoler avec la mère. Il m'appelle, mais je n'arrive pas assez vite. J'ai juste la possibilité de voir celui qui ne peut suivre les autres. Il n'arrive pas à s'élever pour passer le mur d'enceinte... Il reste donc sur la terrasse... et les parents attendent que nous partions pour venir l'aider à "décoller" !

 

 

 


 

 

 

 

 


Dès que nous nous allongeons, nous nous endormons immédiatement, jusqu'à … midi !!! Allez, on se lève ? Oui, il le faudrait..., mais on se retourne et on se rendort jusqu'à... 14h ! Bon, cette fois c'est sûr, il faut se lever !!!

Albert a faim, c'est une bonne raison pour bouger. Nous descendons donc tous les deux et nous préparons un repas léger que nous prenons au salon.

L'oisillon n'est plus sur la terrasse, il a dû pouvoir prendre son envol...

Après le café, je remonte dans la chambre pour faire le lit et défaire la valise.

Une fois que nos idées se sont un peu éclaircies, nous allumons nos ordis.

J'ai un gros travail d'écriture à faire, il ne faut pas que je laisse les souvenirs s'envoler. Albert, lui, a un boulot monstre avec les photos... Il faut dire que nous avons mitraillé, mais pas seulement nous. L'appareil est passé entre les mains de Badr et de ses cousins. Ça en fait des photos !!! ça va lui prendre plusieurs jours avant de traiter celles que nous mettrons sur le blog...

La journée s'achève sans que nous soyons ressortis de la maison.

Les heures de sommeil rattrapées ce matin et cet après-midi par Albert, nous permettent de tenir... Nous regardons la télé... C'est pas très malin tout ça !!!

Je vous dis à demain, Incha'llah !!!



05/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres