Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

6 juillet : Couscous au Yacout !

Réveil, réveil... !!! Grrr... tu nous ennuies !!!

Nous avons beau l'ignorer, il sonne à nouveau.

Bon, ben alors, nous n'avons pas le choix, il faut se lever !

Petit déjeuner, bien sûr, puis Albert fait la vaisselle, pendant que j'étends le linge. Nous prenons nos douches, puis nous fermons la maison.

Avant d'aller manger le couscous hebdomadaire, nous allons faire quelques courses. Hier, nous n'avons pas trouvé tout ce que nous avions sur notre liste.

Puisque je vous parle d'hier, je dois vous dire que nous sommes allés chercher nos permis provisoires et nous avons déposé nos permis de conduire de France... Voilà, ça, c'est fait !!!

Revenons à aujourd'hui... Nous allons à l'agence de Maroc Telecom qui se trouve dans la galerie marchande de Marjane. L'employée est dans l'impossibilité de donner à Albert l'imprimé qu'il lui demande : une autorisation de prélèvement. Elle ouvre plusieurs placards... Quel capharnaüm !!! On comprend pourquoi elle ne trouve pas. Elle nous demande de repasser demain après-midi... Elle note le numéro de téléphone d'Albert, pour le prévenir quand elle l'aura reçu. Ça nous évitera de nous déplacer pour rien. OK, merci !

Nous commençons par aller au magasin M. Bricolage, car nous sommes à la recherche d'une grille pour faire des grillades. Nous étions sûrs d'en avoir une, mais impossible de la retrouver. Ne ferait-elle pas partie des affaires généreusement données à Emmaüs (par nos soi-disant amis)... au lieu de nous être rendues... ! Mystère !!!

Nous regardons également les parasols, mais nous n'arrivons pas à nous décider, nous laissons donc tomber !

Nous traversons le parking et nous rentrons à nouveau à Marjane. Nous prenons un panier à roulettes pour nous faufiler facilement et gagner du temps.

Nous reprenons rapidement la voiture et nous nous dirigeons vers le restaurant "Yacout", où nous allons déguster un délicieux couscous. Un agréable parfum s'échappe des assiettes déjà servies. Le serveur tarde à venir prendre nos commandes. Il n'est pas très gracieux, c'est bien dommage. Les assiettes qu'il nous apporte sont copieusement remplies, elles sont très appétissantes.

Il dépose sur notre table les bols de bouillon et les verres de lait caillé.

 

 

 

 

Allez, on goûte ?!

 

 

 

 

Hmmm il est excellent : "bnine" !

C'est vraiment le couscous que nous préférons,

de tous ceux que nous avons goûtés à Agadir !

Je cale la première, mais Albert ne finit pas non plus son assiette.

Les portions étaient vraiment trop généreuses.

Pour finir agréablement ce délicieux repas, Albert prend un thé à la menthe,

 

 

et pour moi ça sera un nouss-nouss... ça aussi c'est bon.

 

 

 

 

Avant de remonter en voiture, Albert accepte de m'accompagner à une petite boutique. J'ai envie d'une robe légère pour aller à Moulay Bousselham, la semaine prochaine... J'en ai vu une, il y a quelques jours, en passant dans l'avenue. Il y a quatre magasins qui se suivent, je ne me souviens pas dans lequel c'était. Nous en choisissons un au hasard... et j'en trouve une qui NOUS plaît bien. Dommage, le vendeur en demande trop cher : 250 dh... Nous partons. Je suis un peu déçue et Albert me demande si c'est vraiment un prix trop élevé pour une robe ! Réflexion faite... peut-être pas... nous y retournons donc. Le vendeur nous accueille avec un sourire, il accepte de baisser un peu le prix, ça fera donc 230dh. Je passe dans la cabine d'essayage, pourvu qu'elle m'aille bien. Quand j'ouvre le rideau, le sourire d'Albert me montre que j'ai bien choisi. Chouette !

Allez, en route... on rentre à la maison, et j'essaie ma robe.

 

 

 

 

Albert a sommeil, il s'allonge dans le salon et s'endort très vite. J'allume mon ordi, mais je n'avance pas beaucoup. Mes yeux se ferment, je m'allonge à mon tour.

Je m'endors une petite heure, ça me fait du bien.

Au boulot maintenant, mon travail d'écriture m'attend. Albert, lui, travaille les photos. Nous faisons un sacré travail d'équipe !!!

Je vous souhaite une bonne soirée, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 

 



07/07/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres