Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

20 février : Belle journée entre amis !

C'est une nouvelle semaine qui commence... sous le soleil !

Chaque jour, la température s'adoucit un peu plus, et ce matin encore, nous pouvons prendre le petit déjeuner sur la terrasse. Quel plaisir !

Après la vaisselle, les douches... nous nous préparons à partir. Mais nous sommes retenus par notre voisin, qui nous demande de venir voir le dégât des eaux occasionné par une mal-façon du mur mitoyen.

Ça nous permet de visiter sa maison ; elle est parfaitement décorée, avec beaucoup de goût. Il souhaite la mettre en vente et nous demande si nous avons des connaissances qui pourraient être intéressées. Nous lui promettons d'en parler autour de nous. Nous lui proposons de venir voir les travaux qui ont été faits le mois dernier chez nous, il ne semble pas convaincu que ça soit suffisant pour régler son problème d'infiltration d'eau. Il connaissait la maison du temps de la précédente locataire, il est surpris... Il nous donne quelques adresses pour des meubles, il nous laisse ses coordonnées.

Il est 12h15 quand il repart chez lui. Nous fermons rapidement la maison, et nous partons rejoindre Nanou et Yves ("Caribou" sur le forum) au camping municipal. Nous allons déjeuner avec eux au restaurant du bord de mer "Jour et Nuit". Nous prenons place à l'extérieur, et, malgré le vent qui se lève, nous n'avons pas froid. Nous sommes satisfaits des plats que nous avons commandés, comme à chaque fois.

Nous revenons à la maison pour prendre le café, pour permettre à Nanou et Yves de voir la maison. Comme tous ceux qui l'ont vue, ils la trouvent agréable.

Albert leur propose de les emmener en balade. Nous commençons par la Kasbah qui surplombe Agadir. Le vent est violent, et comme je suis en jupe aujourd'hui, je les laisse monter et je me réfugie dans la voiture... Oups, j'ai du mal à l'empêcher de voler !

Ensuite, nous allons faire un tour dans le quartier touristique. Ils sont ébahis par la superficie des maisons ; à chaque passage dans ce secteur, nous pouvons voir l'évolution des chantiers des hôtels... Ils poussent comme des champignons !

À 18h15, nous les déposons à l'entrée du camping, et nous rentrons à la maison. Haj, l'ami du propriétaire, doit passer à 18h30...

Il va essayer de venir demain matin pour débarrasser les sacs qui sont restés dans la cour depuis les travaux... Incha'llah.

Comme chaque soir, nous grignotons devant la télé, puis nous allumons les ordis.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!

 



22/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres