Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

14 et 15 février : Deux journées chargées !

                                                   Les jours passent et ne se ressemblent pas !
Mardi 14 février, jour de la St Valentin, nous sommes de sortie.
Nous assistons à un dîner-spectacle, au camping "Terre d'Océan", et nous passons une agréable soirée. Nous sommes 5 couples, des camping caristes et des résidents à Agadir. Emmanuelle a tout fait pour pouvoir nous réserver des places, elle a eu du mal car il y avait beaucoup de demandes... mais elle a réussi à nous "caser"... Merci à elle, et bravo pour l'organisation.
Nous ne regrettons pas d'avoir fait un peu de "forcing" car nous pouvons applaudir Hasna, une chanteuse marocaine. Elle interprète tout un panel de chansons d'Amour, bien sûr, et des refrains que toute la salle reprend en chœur.
Le repas est excellent, le service parfait, même s'il est retardé par les danseurs qui n'ont pas pu attendre pour se "dégourdir les jambes".
Après le dessert, nous avons droit à "Cloclo et ses Claudettes" !!! Quatre camping-caristes, vêtus de petites tenues affriolantes, entourent un Claude François au féminin. Leur prestation est très réussie. La chorégraphie, très soignée, remporte un franc succès. Seul le final me "dérange" un peu , mais je pense être la seule... Comme pour un french-cancan, les "danseuses" soulèvent leurs jupettes, de dos : ILS portent tous un string !!! Ça fait beaucoup rire l'assemblée !
Là où nous sommes placés, nous ne pouvons pas nous lever pour aller danser... dommage, mais nous sommes tout de même contents d'y être allés...

                                        Avant toute chose, aujourd'hui,
                                              mercredi 15 février,

                                                   je souhaite
                                       un très JOYEUX ANNIVERSAIRE

                                       à Tess et à Lilou, mes petites-filles.
                                             Elles ont 5 ans aujourd'hui.
                                   Je vous embrasse tendrement, mes puces chéries.

                                                          . * . * . * . * .. * . * . * . * .


Contrairement à ce que vous pourriez penser... nous ne nous sommes pas levés très tard. Eh non ! Nous attendons la livraison... de la cuisinière !!!
Il est 8h20 quand Albert descend.
Il a déjà commencé les préparatifs du petit-déjeuner quand je le rejoins. C'est encore un matin frais, nous restons donc à l'intérieur.
Nous nous préparons rapidement, pour être "opérationnels" de bonne heure, mais les livreurs n'arrivent qu'à 11h passé...
Je prépare le repas après leur départ... pas encore sur la cuisinière, il faut que le technicien passe pour la mise en route, et surtout pour vérifier que tout est OK... Il appelle Albert en début d'après-midi, il vient vers 15h.
Nous attendons donc... Albert doit aller chez Maroc Telecom pour la mise en place de la ligne téléphonique et Internet, il ne faudrait pas que le technicien tarde trop.
Il arrive vers 16h. Il lui faut une heure environ pour tout vérifier et tout installer. Il m'appelle quand vient le moment de faire l'essai. L'allumage est électrique, même si c'est une cuisinière à gaz ; je le laisse m'expliquer le fonctionnement.
Après son départ, nous remettons la terrasse en ordre, et Albert peut se "sauver". J'espère que la personne qu'il doit rencontrer est encore là...
A 19h, il n'est toujours pas revenu... c'est peut-être bon signe !!!
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit... et je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!



15/02/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres