Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

25 février : Oualidia... nous voilà !

Aujourd'hui encore, nous nous levons de bonne heure. Après un rapide petit déjeuner, la vaisselle et les douches, nous préparons les bagages... nous partons pour Oualidia !

Nous démarrons la voiture à 10h. Il fait beau... bien sûr, et le voyage se passe sans souci... ou presque !

À deux reprises, nous sommes arrêtés par les gendarmes :

 

- La première fois, l'officier nous félicite d'avoir les ceintures de sécurité attachées... et c'est tout. Il nous demande d'où nous venons, et comme nous lui expliquons que nous habitons Agadir, il affiche un grand sourire et nous souhaite la bienvenue dans NOTRE pays ; puis, après avoir échangé quelques formules de politesse en arabe avec nous, il nous dit "bon voyage", en nous ouvrant la route.

 

- La seconde fois, celui qui nous arrête est nettement moins gracieux... car Albert est en excès de vitesse ! Il ne pensait pas avoir dépassé la limite, il surveille le compteur à chaque minute... et pourtant !!! Le gendarme lui annonce 71 km/heure sur un axe limité à 60. Albert ne discute pas, même s'il n'est pas vraiment convaincu. Il nous inflige une amende, et, sans que nous ne demandions rien, il descend de 700 DH à 300 DH. Un deuxième gendarme s'approche, pendant que le premier va arrêter un autre véhicule. Nous lui demandons si nous pouvons établir un chèque ; comme ça ne lui pose pas de problème, je commence ma "page" d'écriture. Le premier gendarme revient, demande ce que je fais, et il me dit d'arrêter, que ça va pour cette fois... que je peux déchirer le chèque. Il ajoute : "Vous êtes excusés".

Waouh, on l'a échappé belle !

Nous reprenons la route, inutile de vous dire qu'Albert regarde presque plus le compteur que la route... non, non, je plaisante !

Nous ne nous arrêtons pas pour déjeuner, nous mangeons des fruits que nous avons eu la bonne idée d'emporter dans la voiture.

Après 6 heures de route, nous arrivons à Oualidia, il est 16 heures.

La ville a été réaménagée, l'avenue principale est bordée de fleurs, de palmiers et de beaux lampadaires. Ça lui donne une toute autre allure.

Nous contactons Nelly et Gérard, ils nous donnent rendez-vous sur le parking où se retrouvent les CC, en nous expliquant que c'est proche de la villa qu'ils louent. Nous nous dirigeons donc vers l'endroit indiqué, et Gérard ne tarde pas à nous rejoindre. Nous le suivons et nous découvrons la maison où ils sont installés depuis quelques jours. La décoration est très soignée, l'endroit est coquet et très bien aménagé. Nous prenons possession de la chambre que Nelly et Gérard nous ont attribuée. Nous discutons longuement durant la soirée, en partageant un repas léger, tout en mettant sur pied la journée de demain.

La fatigue de la route se fait sentir, et nous nous couchons de bonne heure.

Bonne nuit à tous et à demain, Incha'llah !!!



07/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres