Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

22 juin : Vendredi, donc... couscous !!!

Nous nous réveillons à 9h30... sans réveil !

Nous prenons le petit-déjeuner sur la terrasse, comme d'habitude. Le ciel a une couleur étrange.

Notre petite colocataire n'est pas dans son nid... c'est bizarre ! Tout à coup, nous voyons le mâle se poster en haut du mur, comme une sentinelle. Bien vite, il change de poste d'observation pour se percher sur la grille d'une des fenêtres du bureau. C'est à ce moment là que nous voyons arriver la femelle. Elle se pose sur le mur le plus bas, et, sans hésitation, elle vole vers son nid. Je l'observe, car, contrairement aux autres jours, elle ne s'installe pas en s'ébrouant. J'ai vite une réponse à mon interrogation... : 2 petites têtes, becs ouverts, apparaissent ! Elle reste sur le bord du nid pour les nourrir. Quelle belle scène !

Nous avons peur de les photographier, ils sont trop près. Ils risquent d'être effrayés par le flash.

J'entreprends le ramassage du linge étendu, sans gestes brusques ; le mâle me regarde. Il incline sa tête d'un côté, puis de l'autre, sans bouger. Mais quand je m'approche du séchoir en lui parlant, il prend son envol...

Le soleil tente une sortie, sa chaleur se fait déjà sentir à travers les nuages.

J'étends une nouvelle lessive avant d'aller me préparer. Nous sommes vendredi, donc couscous aujourd'hui ! Nous avons décidé d'aller chez "Daffy".

Nous sommes toujours très bien accueillis par M'Bark et Omar. Il y a beaucoup de monde, les tables de la terrasse sont toutes occupées.

Nous nous installons donc à l'intérieur.

 

 

La plupart des clients sont des Français, résidents ou non,

prêts à partir en France pour les mois d'été.

Le couscous maison est excellent.

 

 

 

 

 

 

Après le café et le nouss-nouss, nous allons acheter un dossier pour l'échange du permis français contre le permis marocain. Le buraliste est très en verve aujourd'hui. Il se moque gentiment d'Albert quand il lui dit qu'il est déjà venu en acheter un, il y a deux jours, sans penser à en prendre un pour moi... Pour la peine, il sera pénalisé... j'achète une petite boîte de bonbons (sans sucre bien sûr). Le buraliste me dit avec un sourire complice :

"Ce n'est pas cher payé, vous n'en voulez pas d'autres ???"

Albert rit avec nous de cette plaisanterie !!!

"Bslama, à une autre fois... pour d'autres bonbons..."

Nous retournons à la voiture, le parking s'est totalement vidé. Nous allons au magasin "Monsieur Bricolage" qui a ouvert ses portes le 9 juin. Nous allons voir s'ils ont des clims mobiles. Il y en a une, moins chère que chez "Bricoma". Nous n'hésitons pas longtemps, et nous décidons de la prendre. Il nous en coûte 3 200 dh. 

 

 

 

 

 

Avant de repartir, nous traversons le parking de Marjane pour aller faire un petit tour dans l'autre magasin, nouvellement ouvert : "Electroplanet". On y trouve de l'électroménager, du petit au gros, des TV, des ordis, des appareils photos, etc... Nous regardons s'ils ont la Wii... Non, dommage !

Allez hop, on rentre maintenant. Eh bé non... ! Albert n'est pas décidé, il a envie de voir la mer, puis de manger une glace. Nous nous arrêtons à "La Tour de Paris", pour y déguster un thé à la menthe et une part de gâteau au citron... car ils n'ont pas de glaces. Mais le gâteau est très bon, ne regrettons rien !

Bon, cette fois c'est la bonne, nous prenons la route de Charaf.

Dans chaque virage, la clim se "manifeste". Le jeune employé a pu la poser sur le siège, en l'extirpant difficilement de son carton (qui était tout démantibulé...). Elle bouge, mais ne tombe pas... Heureusement !

De retour à la maison, nous sommes ennuyés pour la décharger. Je ne suis d'aucune utilité à Albert, c'est trop lourd pour que je puisse l'aider. Il téléphone à Hassan, mais il n'est pas dans le quartier, il est rentré chez lui. Heureusement, Rachid arrive, et c'est lui qui aide Albert.

Nous voilà équipés maintenant. La vague de chaleur prévue pour les prochains jours peut arriver...

Pas de surprise pour le reste de la soirée... : ordi, télé, ordi...

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



23/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres