Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

16 juin : Apéro avec Christine et Nestor !

Après le petit déjeuner et la douche, Albert part faire quelques courses pour me permettre de faire le cake salé pour l'apéro.

Nous n'attachons pas trop d'importance à la matinée, l'objectif, c'est ce soir... !

Je ne reste pas inactive pour autant, je passe l'aspirateur dans toute la maison. Quand j'ai fini, j'ai le dos cassé ! J’époussette au ralenti, je suis KO.

Dans l'après-midi, pendant qu'Albert dort dans le salon, je m'active en cuisine. Il y a longtemps que je n'ai pas pas fait ce cake, mais je n'ai pas perdu la main, ma préparation est lisse et homogène. Le moule est huilé, j'y verse l'appareil, et je le mets au four. Thermostat 5 pendant 1 heure, je surveillerai... J'ai perdu l'habitude d'un four à gaz, il ne faudrait pas que je loupe la cuisson !!!

Pendant ce temps, j'épluche des concombres et des carottes que je coupe en bâtonnets. Je prépare une sauce avec du fromage blanc, de la ciboulette et de l'estragon, sel, poivre... ça ne devrait pas être mauvais ! Je compléterai avec des olives, ça devrait être suffisant.

Plusieurs coups de sonnette me font sortir de la cuisine. Rachid, tout d'abord, qui me dit que nous avons rendez-vous lundi à 10h30 pour visiter la maison d'en face, celle qui a les volets... roses ! Ensuite, Hassan passe pour récupérer les poubelles... Le suivant, c'est l'Imam, qui vient faire l’aumône pour l'entretien de la mosquée. Il remercie Albert pour son don, mais il lui fait remarquer, avec le sourire... que les Marocains donnent plus (sic). Il est abasourdi.

Une bonne odeur commence à se faire sentir. Je jette un coup d’œil dans le four, le cake monte doucement, il prend une jolie couleur dorée...

Nos invités arrivent plus tôt que prévu. Mais peu importe, nous sommes prêts. Le four est éteint, je laisse le cake à l'intérieur pour qu'il peaufine son "bronzage". Avant de nous installer sur la terrasse, nous leur faisons faire le tour de la maison. Enfin, le rez-de-chaussée, car nous avons tellement discuté que j'ai oublié de les faire monter à l'étage ! Ce sera pour une autre fois !

Nestor est Belge, son accent nous fait penser à nos amis Phile et Véro... Christine est Française, mais elle est installée en Belgique depuis près de 30 ans, et ne reviendrait pour rien au monde vivre en France. Elle est originaire de la région de Valenciennes... ceci explique peut-être cela ??? !!!

Nestor nous fait beaucoup rire avec ses anecdotes. Il nous parle également de ses nombreux voyages, il est passionné et passionnant.

Comme nous, ils ont été camping-caristes, ils ont vendu leur "maison sur roue" quand ils ont acheté la maison d'Agadir.

Les heures filent à vive allure. Christine rappelle à Nestor qu'un poisson les attend chez eux... Il se plaît bien en notre compagnie apparemment, car il ne répond pas tout de suite à sa sollicitation.

Albert entreprend l'explication de ses démarches pour la carte grise, Nestor est pris d'un fou rire communicatif. Son rire est aussi retentissant que celui de Véronique... Ceux qui la connaissent comprendront !

Nous parlons beaucoup de notre envie de trouver une maison plus grande. Et quand l'heure vient de nous séparer, Nestor nous dit qu'ils nous recevront à leur retour en septembre, (ils repartent en Belgique la semaine prochaine), et nous fêterons ensemble notre nouvelle installation... Incha'llah !

Nous les raccompagnons au portail, en plaisantant sur la route qu'ils ont à faire, et c'est sur un grand éclat de rire de Nestor qu'ils prennent congé.

Quelle bonne soirée ! Nous sommes ravis d'avoir fait leur connaissance, ils sont très sympathiques. Quelques heures suffisent pour se sentir bien avec quelqu'un... ça confirme ce que nous avons déjà ressenti !

Albert m'aide à débarrasser la terrasse, nous ferons la vaisselle demain...

Contents de ce bon moment, nous nous installons au salon. Ordi.. Télé...

Je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!



23/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres