Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

23 juin :Départ de la maison !

Bonjour à tous

 

Certains d'entre vous, chers amis,

ont manifesté leur impatience de nous retrouver.

Je sais qu'il y a presque 3 mois que je vous ai "laissé tomber"...  

Ne m'en veuillez pas, il m'a fallu un peu de temps

pour me remettre de notre long voyage !

Je vais donc reprendre les quelques notes que j'ai "couchées" sur mon carnet, et vous concocter un compte-rendu.

Mais soyez patients, je ne vais pas le faire en un jour...

vous vous en doutez !!!

 

* * * * *

La voiture est chargée, mais avant de démarrer, nous faisons un dernier tour dans la maison pour vérifier que nous n'avons rien oublié...

Mais non, tout est OK !

Nous attendons Abdelkrim, le gardien de jour, qui ne commence qu'à 10h le dimanche. Nous ne partons donc qu'à 10h20, après lui avoir confié la clé de la cour située devant la maison. Il se chargera d'arroser les plantes.

Nous déposons la clé de notre Boîte Postale chez Geneviève et Bernard. Quand ils repartiront en France, ils la confieront à Danou et Marcel, qui eux, restent au Maroc tout l'été.

Cette fois, c'est bon, nous pouvons prendre la route !

Nous prenons l'autoroute, même si nous ne sommes pas vraiment pressés... Nous faisons une halte d'une heure environ pour déjeuner, dans une station service. Il y a du monde, mais le service est assez rapide.

Nous arrivons à Casablanca vers 17h30.

Le GPS nous conduit directement à l'hôtel Ibis près du port... Waouh, quel hôtel !!! L'accueil y est très chaleureux, les installations sont superbes !

Nous garons la voiture dans le parking, le jeune gardien est très sympathique.

Nous descendons les valises et nous prenons possession de notre chambre. Quel bel endroit ! À recommander... à condition d'avoir réservé par Internet pour bénéficier d'un prix intéressant, sinon, les tarifs sont élevés !!!

Albert ne prend pas le temps de se reposer, nous repartons presque en suivant. Nous prenons un taxi pour nous rendre au Morocco Mall. Nous l'avions déjà vu de l'extérieur, mais c'est stupéfiant d'y pénétrer !

Il y a un monde fou ! Nous sommes assez surpris en faisant du lèche-vitrine : les magasins sont pris d'assaut, et rares sont les personnes qui sortent sans un paquet... Tout nous semble pourtant hors de prix...

IMG_0013.JPG

 

IMG_0016.JPG

 

IMG_0023.JPG

IMG_0021.JPG

IMG_0012.JPG

 

IMG_0017.JPG

 

IMG_0018.JPG

 

La structure est gigantesque et abrite bon nombre de magasins bien sûr, mais aussi une salle de jeux grandiose avec plusieurs manèges, une patinoire, moult jeux vidéos et un train qui circule sur des rails surélevés. C'est spectaculaire !

Comme tout le monde, nous sommes attirés par l'aquarium qui occupe le centre du hall. C'est un cylindre abritant une multitude de poissons plus colorés les uns que les autres, et bon nombre de requins...

IMG_0020.JPG

IMG_0009.JPG

IMG_0003.JPG

IMG_0006.JPG

Un ascenseur permet de les observer "de l'intérieur", mais la file d'attente nous fait réfléchir.

Nous prenons l'escalier roulant qui nous conduit au dernier étage. Nous déambulons devant les divers restaurants, avant d'arrêter notre choix sur un resto Thaï. Les tables sont éparpillées au centre d'un grand hall éclairé par de larges baies vitrées. Nous assistons au magnifique coucher de soleil et nous pouvons également admirer les jets d'eau qui semblent danser.

IMG_0036.JPG

IMG_0039.JPG

Nous prenons place et nous passons notre commande :

- rouleau de printemps + nems + beignets de crevettes ;

- nouilles aux crevettes et champignons noirs.

Nous partageons les plats bien sûr ! Humm, que c'est bon !

IMG_0030.JPG

IMG_0029.JPG

Une fois notre repas terminé, nous continuons à visiter l'étage. Nous sommes interpellés par une jeune fille du stand "I's cream" qui propose du yaourt glacé, allégé et sans sucre ajouté, précise-t-elle. On se laisse tenter bien sûr !

Oh, que c'est bon !

IMG_0048.JPG

Il fait nuit quand nous quittons les lieux. Il y a encore beaucoup de monde, pourtant les boutiques ont baissé leurs rideaux depuis longtemps.

Nous partons à la recherche d'un taxi. Il nous en coûte 100 dirhams, tarif de nuit bien sûr... A l'aller, nous avions payé 70 dh.

La fatigue se fait rapidement sentir quand nous nous retrouvons dans notre chambre. Nous ne tardons pas à éteindre la lumière.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



20/09/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres