Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

23 mars : Départ vers le désert !

Joyeux anniversaire à Julien,

notre neveu, 

que nous embrassons bien fort !

 

Impossible de dormir... Je m'endors vers 2 h, et à 4 h je suis déjà réveillée ! Impossible de me rendormir, je me lève donc à 5 h.

A 7 h, quand Albert descend, la table du petit-déjeuner est prête, on peut s'installer.

Après la vaisselle et la douche, nous chargeons la voiture. Nous démarrons vers 9 h 30, après avoir fait le plein.

Nous prenons la route vers Taliouine.

  

A Taliouine,nous nous arrêtons à l'auberge "Le Safran" pour déjeuner.

Nous dégustons un tajine de légumes au safran, un vrai régal.

Nous finissons par une salade de fruits et un thé au safran... délicieux !

  

Le service est un peu long, et Albert sent la fatigue le gagner..., il ne faut pas qu'il s'endorme, nous avons des km à faire !

Pour moi, c'est plus facile..., à peine installée dans la voiture, la minerve autour du cou, je m'endors ! J'ouvre un oeil de temps en temps, puis les 2 pour faire quelques photos... Je ne vois pas le temps passer.

Nous empruntons la route en direction de Taznakht,

la ville des tapis que nous avons découverte il y a quelques années. 

  

Après Taznakht, la route est à peine carrossable par endroits, avec beaucoup de trous et un peu de goudron autour !!! Albert évite au maximum les "écueils", il fait des zigzags pour les éviter... Heureusement, il n'y a pas trop de circulation, et il reste très prudent !

Nous arrivons à la mine de cobalt de Bou Azzer. Elle est toujours exploitée, il y a même de grosses améliorations depuis notre dernier passage. Le chevalement trône fièrement en haut de la butte. Il ressemble à ceux que l'on voit dans les mines de charbon, et cela rappelle bien sûr sa jeunesse à Albert.

 

Pendant de nombreux km, nous traversons un désert de cailloux, le "reg",

sans voir âme qui vive ! 

 

 

Nous arrivons à Agdz vers 17 h 45. Albert a réservé une chambre dans une maison d'hôtes, le "Chant des Palmiers", située dans la palmeraie. Heureusement, il a les coordonnées GPS, sinon, je ne sais pas comment nous aurions pu la trouver !

Nous sommes accueillis par un jeune homme très sympathique. Il ne parle pas beaucoup le français, mais nous arrivons à nous comprendre.

Il nous précède pour nous montrer notre chambre... Ouh ! la ! la !!! Elle est située en haut d'une tour, avec des marches très hautes et très nombreuses ! Je ne vais pas pouvoir grimper ni redescendre si le besoin s'en fait sentir... la salle de bains et les toilettes sont au RDC !

Heureusement, au Maroc, il n'y a pas de problèmes,... il n'y a que des solutions !!!

Il propose de nous installer dans une "khaïma" dans le jardin ! Les ouvertures sont protégées par de grosses couvertures. Pour une nuit, ça fera très bien l'affaire. Les sanitaires sont de l'autre côté de la cour, ... ça risque d'être folklo cette nuit !

 

Il nous offre un thé délicieux, dommage qu'il ne sache pas nous expliquer la composition du mélange de plantes ! Il nous apporte des des dattes et des cacahuètes pour patienter jusqu'à l'heure du repas.

Les autres clients ont commandé un couscous, et il nous propose la même chose... ça nous va très bien ! La cuisinière officie déjà, ça sent très bon !

La nuit tombe, nous laissant découvrir une multitude d'étoiles. C'est magnifique !

Vers 20 h, Mohamed nous sert notre repas : harira pour commencer, puis couscous, et enfin, pour terminer, des oranges à la cannelle avec 3 petits biscuits marocains. C'est délicieux !

 

Nous prenons notre temps pour manger. Chaque guide qui passe s'arrête pour discuter avec nous. Il y a plusieurs groupes de touristes.

Nous nous couchons vers 23 h 30, je bouquine un moment avant d'éteindre ma lampe de poche. Albert s'endort très vite, il faut dire qu'il a conduit toute la journée.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt, Incha'llah !

 

 

 

 



07/04/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres