Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

25 mars : Premier jour dans le désert !

Joyeux Anniversaire à Céline,

la fille d'Albert.

Gros bisous !

 

* * * * *

 

Le réveil sonne à 8 heures, il nous faut bien 10 minutes pour réagir... Nous avons bien dormi, même si Albert a été dérangé par un moustique...

Quand nous nous levons, Nelly et Gérard sont déjà dans la cuisine, ils préparent le plateau du petit déjeuner. Nous prenons place dans la salle à manger, un rayon de soleil y pénètre largement.

Le vent souffle, nous espérons qu'il ne nous empêchera pas de faire notre balade...

Nous commençons notre virée par Rissani, où le grand souk hebdomadaire s'étale dans tout un quartier de la ville. Difficile de circuler et difficile, aussi, de trouver une place pour garer 2 voitures ! Gérard laisse sa voiture aux bons soins d'un gardien, puis il monte aux côtés d'Albert. Nelly prend place à l'arrière avec moi. Nous filons à Erfoud, au camping "Tifina". J'ai une petite pointe au cœur quand nous y entrons, car la dernière fois que nous y sommes venus, c'est avec Christine et Patrick, en 2 010... Souvenirs, souvenirs !

 

 

Nous repartons à Rissani où Nelly et Gérard ont quelques achats à faire.

 

 

Une fois leurs affaires faites, nous allons déjeuner. Nous suivons les indications des panneaux publicitaires. Nous sommes harcelés par des jeunes rabatteurs qui insistent pour nous conduire au restaurant «La Baraka», là où nous projetions de nous rendre. C'est dur de leur faire comprendre que nous n'avons pas besoin de guide. Nous arrivons à nous en défaire et nous empruntons la ruelle qui nous y conduit. Heureusement que c'est bien indiqué... Nous sommes chaleureusement accueillis par le patrons qui nous conduit sur la terrasse... située au 2eme étage ! Oups, les marches sont très hautes ! Heureusement Albert m'aide en me poussant dans le dos... waouh, c'est dur !

Nous passons rapidement la commande. Nous commençons par un jus d'oranges frais. Albert choisis un couscous aux légumes, Nelly, Gérard et moi, nous demandons des brochettes de poulets. On se régale tous. Nous descendons au salon du rez-de-chaussée pour prendre des cafés pour les hommes et des nouss-nouss pour Nelly et moi.

Quand nous sommes sur le point de quitter le restaurant, le patron nous fait distribuer des cartes par son employé. Il nous demande de lui faire de la publicité si nous sommes satisfait...

 

 

Nous reprenons les voitures et nous quittons Rissani pour faire la pistes des Ksour (pluriel de Ksar). Là, je pense qu'il vaut mieux que je vous laisse regarder les photos pour apprécier les paysages. La seule chose que je peux ajouter, c'est que nous avons fait de belles rencontres.

 

 

Ça y est, vous êtes revenus ?...

Nous poursuivons notre découverte, nous voyons des paysages époustouflants, une immensité de sable dans laquelle nous nous sentons tous petits. Les dunes de sables adossées à d'immenses falaises nous surprennent.

Les ksour se suivent mais ne se ressemblent pas. Certains sont rénovés, d'autres ont souffert du temps qui passe. Ils sont si délabrés qu'il faudrait de gros moyens financiers pour les remettre en état...

 

 

Malheureusement, nous n'avons pas le temps de tous les voir, l'après-midi est bien avancé, nous reviendrons demain... Incha'llah !

Nous nous arrêtons à Merzouga pour faire quelques courses pour le repas du soir et le pique-nique de demain :

- des pâtes, du riz, des tomates, des concombres, du thon, du pain...

Arrivés à la maison, nous faisons une petite pause au salon pour nous désaltérer, puis nous nous activons à la cuisine.

Après le repas, Albert fait la vaisselle, puis il charge les photos sur l'ordi. Elles ne sont pas mal du tout, nous sommes contents.

Vers 23 heures nous regagnons la chambre, Albert s'endort très vite.

Je fais mon compte-rendu de la journée avant de bouquiner.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à demain... Incha'llah !



10/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres