Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

23 novembre : Couscous, bien sûr !

Les jours qui viennent de passer n'avaient aucun intérêt... je n'ai donc rien écrit ! Vous dire que j'ai passé mes journées à faire des lessives après avoir défait les bagages, ne vous aurait rien apporté !

La grande fatigue que nous ressentions durant les jours qui viennent de passer s'estompe peu à peu.

Nous sommes vendredi... jour du couscous !

Nous allons rejoindre Bernadette et Philippe au Talborjt. C'est quand nous arrivons au restaurant que nous nous apercevons qu'ils ne sont pas seuls.

Samira et Bernard, leurs amis de Marrakech, sont là. Nous avons fait leur connaissance il y a quelques mois déjà, c'est agréable de les revoir. Nous sommes heureux de retrouver nos amis gadiris. Ils ont l'air en forme !

La table est mise pour 8 personnes. Bernadette nous informe qu'ils attendent un couple qu'ils ont rencontré le mois dernier. Ce sont des amis de Geneviève et Bernard, nos amis communs.

Nous sommes déjà attablés quand Danou et Marcel arrivent.

Bernadette fait les présentations, elle nous apprend qu'ils habitent eux aussi à Charaf, tout près de chez nous en fait. Elle nous fait l'éloge de leur maison. Alors, pour nous permettre de juger par nous même, Marcel lance une invitation à déjeuner pour dimanche... Sympa ! Nous acceptons avec plaisir.

Nous leur parlons un peu de nous, nous leur racontons depuis combien de temps nous sommes installés à Agadir... sans oublier que nous sommes à la recherche d'une maison plus grande ! Marcel propose de se renseigner dans son "quartier".

Belaïde arrive avec les plats de chaque convive. Bizarrement, les conversations cessent pour quelques instants. Elles reprennent bien vite, tout d'abord pour donner son appréciation sur ce qu'on mange, puis nous poursuivons notre papotage léger et sympathique.

Bernadette fait une suggestion pour le mois de décembre : le 11, c'est l'anniversaire de Samira, et comme le 9 c'est le mien, elle propose que nous allions tous à Marrakech pour fêter les 2 "évènements" ensemble... Quelle bonne idée !

Voilà, le repas est terminé, les cafés, thés et autres nouss-nouss bus, la note payée, il est temps de nous séparer.

Nous embrassons Samira et Bernard en se disant à bientôt... Puis vient le tour de saluer Danou et Marcel. Ils nous rappellent qu'ils nous attendent ce dimanche. Allez, au tour de Bernadette et Philippe de recevoir nos bises.

Nous rejoignons la voiture, et nous rentrons à la maison.

Pour digérer... nous nous installons au salon, et bien sûr, nous nous endormons...

L'après-midi, du coup, s'écoule rapidement, tout comme la soirée.

Nous suivons avec intérêt le programme télé, puis nous allumons les ordis...

Nous nous couchons tard... très tard !

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 



29/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres