Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

24 novembre : Visite de maison !

Nous ne nous levons pas trop tard ce matin, Albert doit aller faire des courses. Nous prenons donc le petit déjeuner en vitesse, et il va se préparer pendant que je fais la vaisselle. Il vient à peine de partir que le téléphone sonne. J'imagine qu'il appelle parce qu'il a oublié quelque chose... mais non, c'est Maman au bout du fil !

Elle m'a envoyé plusieurs messages auxquels je n'ai par répondu... et pour cause, je n'ai pas encore ouvert mon ordi depuis notre retour. Elle s'étonnait de mon silence, elle est rassurée de m'entendre.

Elle va bien, je suis contente. Elle revient sur son repas d'anniversaire, elle est ravie que ça se soit si bien passé !!!

Elle me dit qu'il est urgent que je consulte mes mails, nous avons reçu un message commun de mon fils, avec en pièce jointe une photo de Tess, une de mes petites filles, qui a perdu sa 1ere dent...

Tout en discutant avec Maman, je sors mon ordinateur de sa sacoche. Heureusement, il est petit et pas lourd, je peux le manipuler d'une seule main. Je m'extasie avec elle de ce joli minois qui apparaît sur mon écran.

Maman me dit qu'ils avancent la date de leur venue au Maroc. Ils viendront du 15 mars au 15 avril ! Chouette, il n'y a pas de problème pour nous !!!

Albert arrive, je viens à peine de raccrocher. Je lui fais part de l'appel de Maman. Je vais me préparer car nous sommes attendus pour visiter une maison.

J'ai vite fait de prendre une douche, et nous voilà partis à notre rendez-vous. Nous retrouvons Mohammed, le gardien qui officie au Marché de Charaf. La maison où il nous conduit ne nous est pas inconnue. Elle fait partie de celles que nous avions visitées en février 2011. A cette époque, le propriétaire demandait un loyer de 6500dh, aujourd'hui c'est 5000dh. Elle nous plaît bien, elle a une grande cuisine, une vraie salle de bains... et même si tout n'est pas neuf, elle n'est pas en trop mauvais état. Nous demandons quelques jours de réflexion !

Nous rentrons, en disant qu'il va falloir recommencer à faire des cartons, même si ce n'est pas pour cette maison... d'autres visites risquent de suivre !

Nous passons une soirée tranquille, et durant la nuit, l'un et l'autre nous faisons des plans... sur la comète !

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



29/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres