Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

11 novembre : En route pour l'Espagne !

Un bruit de porte me réveille, c'est certainement Didier qui s'en va. Il a beaucoup de route à faire pour rentrer en Provence !

J'ai la flemme d'allumer pour regarder l'heure.

J'ai dû me rendormir, car à 8h, je n'entends pas le réveil sonner. C'est Albert qui m'appelle. Prem's à la douche, ça me réveille tout à fait !

Nous retrouvons Maryse, puis Martine, Richard et Daniel, à l'accueil pour petit déjeuner. Maryse fait déjà le clown, elle nous fait beaucoup rire, pourtant elle nous dit qu'elle n'a pas très bien dormi ! Nous prenons notre temps avant de regagner la chambre pour boucler les bagages et nous brosser les dents.

Il pleut, ce n'est pas très plaisant pour charger la voiture.

Nous allons à Arcangues pour dire au revoir à Maman, Michel et tatie Maïté. Nous nous laissons une heure pour discuter... mais bientôt, nous prenons la décision de déjeuner avec tout le monde. Le sourire de Maman et de tatie nous prouve que c'est ce qu'elles espéraient ! La fête se prolonge !

Le soleil fait son apparition, mais pour combien de temps ?

Allez, il est temps d'embrasser tout le monde avant de prendre la route. Maryse et Daniel rentrent dans les Landes ; Martine et Richard repartent dans les Alpes de Haute-Provence.

Nous partons les premiers vers 13h30 ou 14h... La pluie recommence à tomber, c'est lassant !

Nous longeons l'océan vers Saint-Jean de Luz, puis Ciboure, mais comme il pleut toujours beaucoup, nous prenons l'autoroute.

Albert roule jusqu'à Palencia, où nous partons à la recherche d'un hôtel. Nous ne trouvons rien d'abordable, nous reprenons donc la route. Avant Valladolid, à Duenas, nous faisons halte devant un hôtel restaurant 2 étoiles. Il y a du monde, et nous devons attendre pour nous renseigner. C'est le gérant de la cafét qui s'occupe de l'hôtel. Je me fais comprendre, et nous réservons une chambre pour la nuit.

Nous préparons nos médicaments pour les 2 semaines à venir, puis Albert charge les photos sur l'ordi, en attendant 20h30, heure à laquelle le repas est servi au resto... Nous descendons à 20h45. Quelques tables sont occupées par des hommes, probablement des routiers, vu le nombre de camions garés devant l'hôtel. Une serveuse sympathique nous propose le menu du jour à choix multiple :

  • soupe de poissons pour les 2 ;

  • côte de veau pour Albert ;

  • pimentos rouges farcis au fromage de chèvre (délicieux) pour moi ;

  • glace pour Albert, mousse au citron pour moi.

La jeune fille écrit sur la nappe les plats proposés, pour qu'on puisse les chercher sur le dictionnaire. Elle-même a fait une recherche, et comme elle n'a pas trouvé, elle demande au cuisinier de nous montrer à quoi ça correspond. Elle revient donc avec deux plats, qu'elle apporte pour une table voisine... Quelle gentillesse !

Nous prenons un café pour finir, et nous remontons à la chambre. Nous avons du mal à garder une température constante dans la pièce. En pyjama, à 21° il fait à peine chaud. Je me glisse dans le lit pour terminer mon texte.

Albert travaille toujours les photos !!!

Il est tard quand nous éteignons la lumière...

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



21/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres