Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

24 avril : Isabelle et Marc !

La sonnerie du réveil s'égosille pour nous sortir de nos rêves !!! Il est 8h !

C'est un peu "tôt", mais nous avons rendez-vous... avec Marc, un copain d'Alain, le fils aîné d'Albert. Il ne l'a pas vu depuis... 7 ou 8 ans !

Nous sortons donc du lit bien vite. Nous descendons prendre le petit déjeuner sur la terrasse, bien entendu... car il fait déjà bon dehors !

Après la vaisselle et les douches, nous nous préparons rapidement.Tout habillés de blanc, nous sortons main dans la main de la maison !

Nous nous dirigeons vers l'hôtel "Al Moggar", situé au nord d'Agadir, sur l'avenue Mohammed V. Le hall d'entrée est spacieux et clair, de larges baies vitrées laissent entrer un soleil généreux. Nous patientons quelques minutes... et nous voyons arriver une jeune femme, accompagnée d'un petit garçon.

Elle s'approche, un peu intimidée :

"Vous êtes Albert ? demande-t-elle ? Je suis Isabelle..."

"Donc, toi... tu es Ilan, dis-je au gamin qui me regarde, surpris..."

Il accepte de nous embrasser. Il a de magnifiques yeux bleus pleins de malice. Il est comme tous les enfants de son âge, curieux et déjà très éveillé.

Nous avons à peine fini les présentations que Marc fait son entrée dans le hall. Il est accompagné de sa fille Emy, une petite puce de 3 ans. Nous avons le temps de voir ses beaux yeux, avant qu'elle ne se cache derrière son doudou. Elle se love dans sa poussette pour échapper aux embrassades. Nous n'insistons pas...

Nous traversons les jardins de l'hôtel pour accéder au front de mer. Nous allons déjeuner au restaurant "Jour et Nuit".

Le garçon qui nous accueille place 2 tables côte à côte pour que nous puissions nous installer. Nous choisissons une place à l'ombre – à cause des enfants – mais il fait bon tout de même, car il n'y a pas de vent !

Nous discutons tellement que nous mettons longtemps avant d'arrêter notre choix pour le repas. Le garçon revient plusieurs fois à notre table...

Stop ! Cette fois on commande..., on aura le temps de parler après !!!

Les plats arrivent et satisfont tout le monde. Pendant quelques minutes, on n'entend plus que le bruit des fourchettes..., puis la conversation reprend !

Les enfants s'impatientent car le repas traîne en longueur. Ils sortent vite de table pour aller jouer et courir sur la promenade ! Il y a moins de monde que le dimanche, les laisser jouer ne pose pas de problème.

Après le thé à la menthe, Albert va payer l'addition et nous arpentons la promenade. Deux groupes se forment inconsciemment : les hommes de leur côté ont des tas de souvenirs à se remémorer ; quant à nous, accompagnées des enfants, nous faisons connaissance. Isa est une jeune femme très douce et très sympathique. J'apprécie ce moment passé avec elle.

Quand nous arrivons à hauteur de leur hôtel, ils nous proposent de visiter leur chambre. Nous acceptons bien volontiers, ça nous permettra de proposer l'endroit à de prochains visiteurs. Nous retraversons le grand parc, nous passons à proximité de la piscine.

 

 

Nous arrivons au bâtiment dans lequel se trouve leur chambre.

La pièce est grande, elle donne sur un balcon qui surplombe le jardin. C'est l'heure de la sieste des enfants, nous ne nous attardons donc pas trop longtemps. Nous reprenons la voiture que nous avions garée en face de l'hôtel.

Maintenant, il va falloir s'armer de patience, car nous allons chez le médecin, pour faire renouveler nos ordonnances ! La salle d'attente est bien remplie... Dommage, nous n'avons pas emporté de livres. Au bout de quelques minutes, Albert sort à la recherche d'un marchand de journaux, mais il revient bredouille. Pourtant, il a fait un grand tour dans le quartier... sans rien trouver ! Il faut donc attendre patiemment ! Nous sommes à deux doigts de nous endormir quand vient notre tour.

Albert passe le premier, car il apporte les résultats des examens prescrits par la cardiologue. Prise de tension tout d'abord : excellente ! La lecture des compte-rendus fait naître un sourire sur les lèvres du Dr Wifak, elle est très satisfaite !

À mon tour maintenant : des symptômes foudroyants d'allergie sont apparus depuis quelques jours. Je suis surprise, car nous sommes entourés de fleurs, c'est vrai, mais elles sont là depuis notre arrivée... et les symptômes ne sont apparus que depuis peu ! "C'est le pollen", me dit le médecin. En avant donc pour un traitement complémentaire aux antihistaminiques que je prends déjà...

Un examen général s'en suit. Rien de bien nouveau : toujours les douleurs aux articulations... et quelques désagréments passagers !

Elle établit nos ordonnances, et après avoir réglé les consultations, nous prenons congé... A dans 3 mois !!!

Nous passons déposer nos ordonnances à la pharmacie et nous rentrons à la maison. Ce qui reste de la journée passe très vite !!!

Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne nuit. Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 



27/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres