Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 avril : Rencontre avec des nouveaux venus !!!

Nous nous levons à 8h, et nous prenons le petit déjeuner rapidement.

Nous nous préparons sans tarder, car nous devons rencontrer un couple de camping caristes que nous ne connaissons pas encore. Ils suivent notre blog, nous contactent régulièrement, et maintenant qu'ils sont à Agadir, ils ont souhaité nous rencontrer.

A 10h, nous recevons le coup de fil nous indiquant où nous devons les retrouver. L'arrêt de bus où ils sont descendus est au début du boulevard Mohammed V, nous les repérons facilement. Albert gare la voiture, ils nous aperçoivent en même temps que nous les voyons, et ils traversent pour nous rejoindre.

Nous les saluons, et nous faisons connaissance... Le courant passe immédiatement !

C'est leur premier voyage au Maroc en camping car, mais ce n'est pas une découverte pour Marie-Hélène : elle est née à Casablanca. Elle avait 10 ans quand sa famille a quitté le pays.

Nous commençons par leur montrer la Kasbah, qu'ils avaient envie de voir. L'histoire les passionne, nous sommes contents de pouvoir partager avec eux ce que nous avons appris.

Ensuite, nous nous rendons à Kasbat Souss. Nous saluons chaque artisan qui sort sur le pas de sa porte pour nous serrer la main. Marie-Hélène et Robert sont surpris de voir le nombre de personnes que nous connaissons. Nous faisons avec eux le tour de toutes les échoppes. Je vais porter au cordonnier une nouvelle paire de chaussures que je voudrais qu'il transforme. Elles seront prêtes la semaine prochaine... il a trop de travail pour pouvoir s'y mettre tout de suite.

A 13 heures, nous allons déjeuner au restaurant "Les 1001 nuits". Nous y retrouvons Bernadette et Philippe à qui Albert a téléphoné. Nous sommes surpris de voir que les terrasses des 2 autres restaurants sont vides...

Après un excellent repas, nous acceptons le thé ou le café offert par la maison. Je choisis un "nouss-nouss" (café, lait et crème).

Nous prenons congé de Bernadette et Philippe et nous continuons nos visites. Nous allons chez les artisans à proximité du marché municipal. Nous passons d'une boutique à l'autre, puis nous entrons chez un énième vendeur. Marie-Hélène est contente, elle y trouve tout ce qu'elle recherche... Nous avons même droit au thé offert avec une extrême gentillesse. Nous restons longtemps à discuter et à plaisanter avec le vendeur.

Nous avions des tas d'endroits à leur montrer, mais il est déjà tard. Nous les emmenons chez nous. Ils peuvent voir "en vrai" la maison dont nous parlons sur notre blog... Nous prenons un verre sur la terrasse, accompagné de pâtisseries marocaines, nous discutons encore longtemps, puis, vers 19h, nous les ramenons au camping Imourane.

Nous avons vraiment beaucoup aimé cette journée, en compagnie d'un "nouveau" couple d'amis.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



11/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres