Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

7 avril : Une nouvelle journée avec des amis !

Allez hop ! debout... ! il est 8h15 !!!

Albert descend le premier. Il commence les préparatifs du petit déjeuner.

Je le rejoins un quart d'heure plus tard. La terrasse est ensoleillée, le ciel d'un beau bleu profond a repris ses quartiers !

Nous apercevons nos petits visiteurs ailés... ils se régalent avec les miettes de pain que nous leur déposons dans une coupelle.

Vers 10h, nous recevons un coup de fil de Marie-Charles et Pierre. Ils sont dans le bus, en direction d'Agadir. Nous finissons de nous préparer, nous montons en voiture et nous démarrons. Nous avons à peine le temps de garer la voiture près de l'arrêt du bus, que nous voyons arriver nos amis. Quelle joie de les revoir !

Nous échangeons les nouvelles, nous leur demandons ce qu'ils ont envie de faire. Ils s'en remettent à nous, et acceptent de se laisser guider.

Albert leur propose de monter à la Kasbah qu'ils ne connaissent pas. Le point de vue y est saisissant.

Marie-Charles et moi, nous nous faisons un petit plaisir en nous payant des bracelets. Nous nous dirigeons vers l'entrée de la Kasbah, le portail en pierre est d'origine. Le site est chargé d'histoire, et nous ne refusons pas de suivre le guide qui s'impose à nous... Avant de lui emboîter le pas, nous saluons le camelot qui est installé tout près de la porte. Il nous reconnait, nous salue et nous montre les photos du tremblement de terre. Il nous propose des bijoux berbères, et nous regrettons fortement de ne pas avoir acheté les bracelets chez lui.

Nous grimpons tous les cinq sur la butte. Le guide nous désigne l'endroit où se trouvait la mosquée, la citerne qui alimentait toutes les habitations... Il nous raconte l'histoire de cette nuit d'horreur : 15 secondes = 15 000 morts !

Nous foulons le sol avec précaution, comme pour éviter de déranger les corps qui reposent sous cette terre.

Nous quittons ce lieu qui force le respect, et nous regagnons la voiture.

Nous emmenons nos amis à Kasbat Souss, pour leur faire découvrir le travail des artisans. Nous leur faisons faire le tour, nous saluons les artisans qui nous reconnaissent. Chacun se réjouit de nous revoir...

Je m'arrête chez le cordonnier, il travaille sur mes chaussures, je le laisse terminer, je repasserai tout à l'heure. Albert va chez le bijoutier pour faire agrandir sa chevalière, puis nous retrouvons Marie-Charles et Pierre.

Il est temps d'aller manger. Nous décidons de déjeuner sur la corniche... au restaurant "Jour et Nuit". Le vent s'est levé, nous avons peur d'avoir "froid", nous entrons donc dans le restaurant pour manger à l'abri. Le propriétaire des lieux est près de la porte et nous salue. Un garçon nous invite à le suivre à une table située près de la baie vitrée. Nous choisissons tous de manger du poisson ou des fruits de mer. C'est délicieux, nous apprécions tous nos plats. Après avoir bu un thé à la menthe, nous allons "Au Palais Andalous". Marie-Charles et Pierre découvrent cet endroit invraisemblable... Une vraie caverne d'Ali Baba. On trouve des cuirs, des ceintures, des lunettes, des caftans, des vêtements traditionnels, des chaussures, des livres, des produits de beauté, des montres, des CD et DVD,... et bien plus encore !

Un petit arrêt au "Tahiti" pour déguster un lait d'avocat, ou un lait d'amande, ou un lait de banane... Hmmm, que c'est bon !!!

Et maintenant, si nous allions à la maison ? Nous nous arrêtons d'abord au marché Charaf pour acheter du pain et quelques fruits, puis nous leur faisons découvrir notre nid. Après leur avoir fait faire le tour des lieux, nous prenons un café (accompagné de pâtisseries marocaines) sur la terrasse. Vers 19h, Pierre demande à Albert si nous pouvons les raccompagner. Nous remontons donc tous en voiture et nous reprenons la route vers Imourane. Nous les déposons devant le camping. Nous les embrassons en leur souhaitant de bien profiter de leur voyage.

"Bon retour en France, les amis, et au plaisir de vous revoir !"

Et voilà une bien agréable journée qui s'achève... ! Nous avons beaucoup aimé passer ces quelques heures avec Marie-Charles et Pierre. Nous apprécions leur calme et leur douceur.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



08/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres