Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

24 et 25 décembre : C'est Noël !

Mardi 24 décembre ! Le réveil a sonné ??? Je ne l'ai même pas entendu !!!

Quand j'ouvre les yeux, il est plus de 9 heures, Albert est déjà levé.

Je prends le temps de bien me réveiller avant de descendre, puis je le rejoins.

Il a déjà préparé la table du petit déjeuner, alors,... à table... !

Quand nous sommes prêts, nous partons faire quelques achats.

N'oublions pas la liste établie par Albert, le prévoyant !!!

Nous commençons par le magasin "Only One", celui où nous avions vu la chemise qu'Albert aimait bien. Celle qu'il avait choisie n'est plus en rayon. La jeune vendeuse, qui nous a reconnus, nous conduit au sous-sol où nous découvrons la réserve.

Waouh, ils ont un sacré stock !

Nous nous "rabattons" sur une chemise toute bleu marine, mais j'ai déjà une idée pour l'adapter à la taille d'Albert, alors pas de panique !!!

Ensuite, nous partons au souk. Nous sommes mardi, il y a beaucoup de voitures aux alentours, et nous avons du mal à trouver une place au parking.

"Là, ... il y en a une... !"

Albert s'y engouffre, puis nous rentrons dans le souk en nous faufilant dans la foule. Je sais ce que je veux, nous allons directement à la boutique où je sais trouver l'article que je recherche. Je n'ai pas de mauvaise surprise quand nous y arrivons, il a toujours l'ensemble que je convoite.

Je l'essaie avant de l'emporter. Yes !!! il me va ! Vous verrez bientôt par vous-mêmes !

J'obtiens du commerçant une petite ristourne, je suis contente.

Voilà, nous avons nos cadeaux de Noël !!!

 

Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous

la température à l'ombre, à la sortie du souk !!!

2 - Température.JPG

 

Nous regardons notre liste pour savoir où nous allons maintenant. Nous allons à Talborjt. Avant de nous rendre à la mercerie, je fais un arrêt dans une boutique qui vend du tissu. Je trouve ce qui va me permettre d'agrandir la chemise d'Albert. Super !

Nous cochons sur la liste ce que nous avons déjà fait. Pour l'instant, tout va bien, nous avons tout trouvé. Nous finissons par l'achat du dessert pour ce soir : une bûche chocolat-vanille que nous trouvons chez Tafarnout. Leur notoriété est assez prestigieuse pour que nous n'ayons pas de doute... elle sera forcément bonne !

Puis, nous achetons des petits cadeaux pour nos hôtes et une boîte de chocolats.

Cette fois, nous avons tout...

 

Vers 14h30, nous rentrons à la maison, satisfaits de toutes nos trouvailles...

Nous grignotons avant de nous installer au salon.

Albert s'endort rapidement. Je reprends mon ouvrage, j'ai terminé le devant de mon pull, et j'attaque le dos.

À 18 h 30, nous montons nous préparer. Nous sommes invités chez Bernadette et Philippe pour le réveillon. Nous profitons d'être les premiers arrivés pour leur donner les petits présents que nous leur avons achetés...

Dès que Régine et Jean-Marie arrivent, nous nous installons au salon pour prendre l'apéro. Bernadette a préparé des verrines, elles sont délicieuses.

IMG_0015.JPG

 

Nous passons à table, elle est joliment dressée,

des petits cadeaux attendent à côté des assiettes...

Quelle délicate attention !

 

Nous commençons par du foie gras que Bernadette a confectionné elle-même... Hmmm ! c'est un vrai régal !

Après le jambon cru que Régine et Jean-Marie ont apporté, nous dégustons le confit de canard accompagné de petites pommes de terre. Tout est délicieux !

 

S'ensuit un copieux plateau de fromages apportés par Régine et Jean-Marie.

IMG_0035.JPG

 

Inutile de vous préciser qu'entre les plats, les conversations sont entrecoupées d'éclats de rire. L'ambiance est joyeuse, nous sommes tous contents d'être là !

Au moment de servir le dessert, Bernadette reçoit un appel. Il est 23h, c'est Siham et Michel qu'elle a invités pour prendre le café avec nous, qui préviennent qu'ils arriveront d'ici un quart d'heure.

Je découpe la bûche que nous dégustons avec plaisir, elle est vraiment délicieuse.

 

La sonnette retentit, Siham, Michel et un couple de leurs amis font leur entrée.

Ils reviennent du restaurant, et à part Michel, aucun d'eux n'a de place pour une part de gâteau. Dommage pour eux... ou tant mieux pour nous... !

 

Nos hôtes proposent du crémant ou du café. Avant de pouvoir faire le service, la sonnette retentit à nouveau, les voisins du dessus viennent dire au revoir, ils prennent la route demain matin, ils rentrent en France.

Nous levons nos verres ou nos tasses de café pour nous souhaiter un Joyeux Noël !

Quand l'appartement se vide, nous aidons Bernadette à débarrasser autant que possible. Elle ne nous laisse pas faire la vaisselle, demain, Beïja vient faire le ménage.

Nous embrassons nos amis, et nous les remercions chaleureusement pour cette excellente soirée. Nous sommes ravis de ces moment passés ensemble.

Il est presque 2h du matin quand nous arrivons à la maison, nous n'avons pas sommeil, Albert allume la télé, moi je branche mon ordi.

Je programme plusieurs cartes, je consulte mes mails, puis je joue au Mahjong.

Il est 5h quand je monte me coucher. Albert dort depuis longtemps.

Je lis quelques pages de mon livre avant d'éteindre la lumière...

 

Joyeux Noël à tous !

 

Nous espérons que vous avez passé une bonne soirée et que votre journée sera douce.

Si vous avez la chance d'avoir vos enfants et votre famille avec vous, surtout profitez-en bien...

Nous allons déjeuner avec Bernadette, Philippe, ainsi que Samira et Bernard, nos amis de Marrakech. Nous nous retrouvons sur la corniche, au restaurant "Jour&Nuit".

Le serveur nous salue avec un large sourire et une poignée de main ferme.

Nous prenons place sur la terrasse ensoleillée... quel plaisir !

 

Pour éviter un bavardage inutile, je vous laisse consulter les photos pour vous présenter les plats que nous avons choisis.

 

Il est 15h quand nous nous séparons.

Nous embrassons nos amis et nous rentrons à la maison.

 

Nous faisons un petit tour sur les ordis avant de nous allonger au salon.

Il est 18h quand nous émergeons... nous sommes bien reposés !!!

Je vous souhaite une bonne soirée,

une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah



25/12/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres