Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

24 septembre : Bouchra&Raphaël !

Après le petit déjeuner que nous prenons à 8h30, nous nous préparons car nous devons aller chercher Bouchra et Raphaël à Aït Melloul.

Raphaël est arrivé samedi, avec en sa possession le "sésame" qui va lui permettre de terminer le dossier de Bouchra : leur livret de famille.

Ce matin, ils doivent se rendre au consulat. Nous leur avons donc proposé de les y conduire, pour leur permettre d'économiser le prix d'un taxi...

Nous les attendons en bas de l'immeuble de la cousine Samira, et nous les voyons arriver avec leurs bagages... Nous n'avions pas compris qu'ils allaient dormir à la maison, mais ce n'est pas grave, nous improviserons...

Pendant qu'ils sont au service des visas, nous en profitons pour aller demander la liste des papiers nécessaires pour renouveler nos passeports qui seront périmés en mars 2013. Il y a un peu d'attente, et quand nous sortons, les jeunes sont déjà près de la voiture. Leurs visages déconfits nous montrent que ça ne s'est pas passé comme ils l'espéraient...

Raphaël ne nous avait pas dit non plus qu'ils avaient déjà un rendez-vous fixé ce mercredi... pour déposer le dossier. Nous ne comprenons donc pas bien pourquoi nous sommes là aujourd'hui ! Il espérait peut-être forcer les choses, mais ça ne marche pas comme ça. Il est déçu, il est en colère, mais ça ne change rien !!!

Il a tout de même pu faire vérifier que le dossier était correctement rempli, que toutes les pièces demandées étaient bien présentes... et c'est tout !

Nous repartons donc, avec nos jeunes tourtereaux.

À l'heure du déjeuner, nous allons au restaurant "Chez Daffy". L'accueil y est toujours aussi sympathique. Le patron vient lui aussi nous saluer.

Nous choisissons une table à l'intérieur, et nous avons bien fait, car très vite le ciel s'assombrit et déverse sur la ville une forte pluie. Les camelots, qui d'habitude passent entre les tables avec leurs lunettes de soleil..., sont tous vendeurs de parapluies de toutes les couleurs aujourd'hui !!! Nous en connaissons certains qui nous saluent au passage !!!

Le repas est excellent, comme d'habitude, et au moment de l'addition, Raphaël insiste pour la régler. Nous sommes un peu gênés, mais il ne nous laisse pas le choix... Albert présente les jeunes mariés au serveur avant de partir, et, dans un sourire, celui-ci lui dit : "Tu aurais dû le dire avant, je lui aurais fait un bon prix !" Albert lui répond du tac au tac : "Pas de problème, si tu veux, on revient ce soir !".

Nous éclatons tous de rire, et nous prenons congé. Bouchra et Raphaël ont retrouvé leurs sourires...

Nous reprenons la voiture, nous allons au souk, puis nous rentrons à la maison.

Nous leur cédons notre chambre, je fais donc le lit. Nous les laissons s'installer. Je descends les draps pour préparer notre lit dans le bureau. Il est tard, mais nous nous installons un moment au salon, où nous nous endormons bien sûr.

Quand vient l'heure du repas, comme rien n'était planifié et que nous n'avons rien à la maison, nous les emmenons dîner au "Mille et Une nuits".

Nous y dégustons une délicieuse harira. Albert et les jeunes complètent par des brochettes ou un tajine... et une mousse au chocolat pour Bouchra ! Pour finir, un bon thé à la menthe, bien sûr !!!

De retour à la maison, les jeunes montent directement dans la chambre. Albert allume la télé, puis, plus tard dans la soirée, il allume son ordi. Je n'ai pas le courage de rester plus longtemps, je vais me coucher...

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 

 



29/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres