Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

27 septembre : Il pleut à Agadir !!!

Pas de réveil ce matin pour nous sortir du lit ! Albert descend le premier, comme d'habitude. Il m'appelle pour me dire qu'il tombe des cordes... La terrasse est inondée, l'évacuation est certainement bouchée, car l'eau ne s'écoule pas.

 

 

 

Il faut agir, sinon elle va continuer de monter. Je vais donc chercher un parapluie, je m'arme d'un couteau pour soulever la grille obstruée. La pluie qui tombe sur mon dos est glacée....

 

 

 

 

Le sol est jonché de pierres, elles viennent de la terrasse qui se situe au-dessus du bureau. L'eau qui s'en écoule tombe en cascade, c'est impressionnant !

 

 

 

 

 

 

Albert s'aperçoit qu'il y a des fuites un peu partout sur le plan de travail... Oh ! Non ! On se croyait tranquille ! Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, dans le bureau aussi l'eau s'est infiltrée par les fenêtres.

Notre petit protégé a tout compris, lui... il est venu se réfugier sur "sa" lampe.

 

 

Il ne fait pas froid, mais la table et les chaises sont trop mouillées, nous prenons le petit-déjeuner dans le salon. Puis, Albert fait la vaisselle et nous prenons nos douches.

Afin d'avancer mes écrits, je passe deux bonnes heures devant mon ordi. Mais il est l'heure de préparer le repas...

La pluie continue de tomber, ça ne va pas être agréable de sortir.

Pourtant, il le faut bien, Albert a rendez-vous à 15h avec le Chef de Centre des permis de conduire... Nous nous y rendons à l'avance, avec l'espoir que tout va s'arranger. Il passe d'abord au guichet, l'employé nous dit que nos permis ne sont toujours pas arrivés... Albert s'énerve et se rue vers la porte qui ouvre sur les bureaux. Le vigile est surpris, il a l'habitude de voir Albert tout calme... mais là, ce n'est plus le cas. Quand en plus il lui dit que le Chef de Centre n'est pas là, Albert a du mal à se contenir. Il élève la voix pour dire qu'il ne partira pas tant qu'il ne l'aura pas vu. Nous nous asseyons donc dans le couloir... et le temps passe ! Le personnel déambule dans ce couloir, à tour de rôle... on a envie de leur dire de chercher nos permis plutôt !!! Au bout d'une heure trente, on vient nous prévenir que le Chef arrive. Il nous reçoit dans son bureau, brasse les dossiers empilés à portée de ses mains... sans rien trouver. En fait, aucune recherche n'a été faite depuis le dernier passage d'Albert. Le Chef passe des coups de fil, sollicite l'aide de Fatima, l'employée qui a recueilli nos permis. Il nous demande de retourner nous asseoir dans le couloir. On suppose – mais nous sommes peut-être mauvaises langues – qu'ils vont ouvrir les cartons que nous avons vus dans le bureau !!!

Un à un, les employés quittent leurs bureaux, laissant la place à la femme de ménage. Le chef s'éclipse... ça nous inquiète de le voir partir. À 16h45, Fatima, puis l'employé que nous avons vu en entrant, viennent nous dire, l'un après l'autre que nos dossiers ont été retrouvés. Ah ! enfin ! Nous ne pouvons pas encore les récupérer, il faut attendre le retour du Chef. Heureusement, il arrive moins de dix minutes plus tard. Nous nous retrouvons à nouveau dans son bureau. Après ce qui nous semble être une hésitation, il nous remet nos permis, en nous précisant bien que c'est une faveur qu'il nous fait, car normalement, les documents qui sont déposés dans ce service ne doivent pas être restitués.

Nous le remercions pour son geste, et quittons enfin les lieux : il est 17h !!!

Nos permis Français retrouvent leur place dans nos portefeuilles !

La pluie a cessé, mais il est tombé tellement d'eau que tout est inondé devant les bureaux. Nous devons passer sur des parpaings pour pouvoir quitter les lieux.

Nous sommes épuisés par cette longue attente, mais nous allons tout de même au souk avant de rentrer à la maison. Nous repassons à la boutique 78, pour voir si le jeune homme a trouvé le chargeur pour l'appareil photo. Enfin une bonne surprise ! Il nous le présente dès qu'il nous voit arriver !

Cette fois, nous avons tout ce qu'il nous faut, nous pouvons rentrer !!!

Pour nous détendre, nous nous installons au salon, devant la télé.

La soirée s'écoule tranquillement !

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !

 



01/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres