Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

24 & 25 décembre : C'est Noël !

Joyeux Noël à vous tous

...Merci de nous lire…

* * * * *

 

Nous sommes le 24 décembre, c'est le réveillon,

et nous sommes de sortie !

Nous allons passer une excellente soirée avec nos amis.

Nous espérons que la vôtre sera bonne aussi !

 

Nous rejoignons Bernadette et Philippe chez Sylviane et Robert pour prendre l'apéro. Une table joliment décorée nous attend, avec des petits cadeaux pour chacun... Oh ! des chocolats !!! Merci à eux pour cette gentille attention.

 

Nous partageons un très agréable moment, avant d'aller au restaurant "Nil Bleu".

Nous sommes surpris de voir que la terrasse est déjà bien remplie. Heureusement que Bernadette avait réservé une table ! Nous suivons le serveur qui nous installe entre deux chauffages... Trop bien !

Il ne nous faut pas longtemps pour faire notre choix. Ils prennent tous du filet de bœuf, seule la sauce diffère : aux champignons, au roquefort, ou au poivre ; pour moi, ce sera une pastilla au poulet.

On se régale, tout est vraiment délicieux !

 

Un fond musical accompagne le bruit des fourchettes et des mandibules... difficile de tenir une conversation, mais le "tour de chant" est varié et plaisant, nous ne nous plaignons donc pas ! La chanteuse fait le tour de la salle, et fait participer tout le monde... Ce sont des chansons françaises très connues ! Sur "Emmenez-moi" de Charles Aznavour, elle choisit Albert et lui tend le micro pour finir la chanson ! Il s'en sort très bien, et les applaudissements fusent !

Puis vient le "CLOU" de la soirée... le Derviche Tourneur !!!

Bernadette nous en a parlé, mais je ne peux imaginer le spectacle auquel nous allons assister. Impressionnant ! J'ai beaucoup aimé. Albert, qui en a déjà vu, a quand même été stupéfait par la performance de l'artiste.

Il a beaucoup de succès, et c'est très mérité.

 

 

 

 

 

Quand les lumières se rallument, nous sommes encore ébahis par ce que nous venons de voir. Une salve d'applaudissements accompagne sa sortie, son sourire est radieux.

 

Le serveur nous ramène la carte pour que nous choisissions le dessert.

Eh bé oui ! c'est Noël... alors, on se lâche !!!

Pour Albert, ce sera une coupe de glaces, et pour moi des profiteroles. Je ne me souviens plus ce que Bernadette, Sylviane et Robert ont commandé... Philippe est le plus raisonnable d'entre nous, il prend une assiette de fromages.

On apprécie tous ce que nous avons dans nos assiettes.

 

Pour finir la soirée "en beauté"... ou pas ! ... Bernadette et Philippe proposent d'aller au Casino. C'est une première pour moi, je veux bien voir !

Nous retournons aux voitures et nous nous dirigeons vers l'hôtel "Atlantic Palace".

Les parkings sont pleins... ça ne nous surprend pas, bien sûr !

 

Nous pénétrons dans une salle immense, très éclairée et très bruyante. C'est comme dans les films, le personnel se déplace d'une table de jeux à une autre avec des plateaux chargés de verres et de bouteilles... " Pas de photos", bien sûr !!!

Les gens sont accrochés à leurs machines et n'en bougent pas !

Je ne suis pas d'un naturel chanceux, je m'abstiens donc de jouer. Sylviane est comme moi, mais Bernadette et Philippe tentent leur chance... Ils s'arrêtent tous les deux lorsqu'ils ont récupéré leurs mises, ils sont donc satisfaits !

Après avoir fait le tour de l'établissement pour tout observer, Albert nous rejoint au moment où nous nous levons pour quitter les lieux.

Nous nous quittons sur le parking, chacun rentre chez soi.

Nous avons passé une agréable soirée, à demain...

 

Nous sommes le 25 décembre, c'est Noël,

 

et nous nous retrouvons tous chez Bernadette et Philippe pour déguster du foie gras fait par Bernadette, qu'elle nous sert sur des toasts grillés. Un vrai régal !

Nous recevons chacun un petit cadeau, de délicieux macarons ! Merci à vous les amis.

Nous ne nous attardons pas trop, car nous allons déjeuner à l'extérieur, au restaurant "Pespada".

Nous connaissons bien ce restaurant depuis quelques mois déjà. Nous avons connu l'équipe précédente, qui, je serai honnête, nous satisfaisait plus. L'accueil y est toujours aussi agréable, mais ils ont dû changer de cuistot... et certains plats déçoivent un peu !

Albert commence par une soupe de poissons et continue avec une paella royale.

Je prends un plat unique, un gratin de fruits de mer. Il est délicieux !

 

Le service est un peu long, nous décidons donc de ne pas prendre de dessert, mais la serveuse nous court-circuite en nous apportant une bûche offerte par la maison. Merci à la direction !

Elle est faite à base de mousse de chocolat, elle est délicieuse !

Après les cafés et nouss-nouss, nous réglons l'addition avant de nous retrouver sur le parking pour les "adieux".

Nous nous retrouverons bientôt pour peaufiner notre projet pour la Saint Sylvestre...

Avant de rentrer à la maison, nous passons chez "Ali Baba", le technicien TV. Nous avons des appareils à récupérer, et nous voulons qu'il nous fixe un rendez-vous pour nous changer le routeur afin d'avoir une meilleure réception Internet et Télé. Nous pestons tous les jours après les arrêts intempestifs de la connexion, c'est une vraie galère. Espérons que ça changera quelque chose !

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à bientôt,

Incha'llah !!!



28/12/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres