Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

30 décembre : En route pour Tafraout !

Le réveil sonne à 7 h 30...

C'est un peu tôt, mais il faut bien ça pour que nous soyons à l'heure à notre rendez-vous. Nous rejoignons Bernadette, Philippe, Sylviane et Robert à 9 h 30, toujours à la même station service ! Nous allons à Tafraout.

Nous prenons le "chemin des écoliers" pour nous y rendre, nous ne sommes pas pressés. Cette région a également souffert, les trombes d'eau qui sont tombées sur le Maroc à la mi-novembre ont laissé des traces, les routes et les pistes sont très abîmées. Albert prend des précautions pour éviter au maximum les cahots... mais ce n'est pas facile ! Certains passages sont très délicats !

Nous passons par le barrage Youssef Ben Tachfine. Nous nous arrêtons (comme toujours !) chez Sidi Ahmed ! Il est occupé, un bus est arrivé avant nous, il leur prépare un thé... Nous attendons qu'il se libère pour lui acheter un chèche, comme nous le faisons à chacun de nos passages !

 

Nous prenons ensuite la piste qui longe le lac, toujours en fin de file. Nos amis ont la gentillesse de s'arrêter et de nous attendre régulièrement. Nous admirons les paysages et prenons de nombreuses photos.

 

Nos amis trouvent un endroit très agréable pour pique-niquer. Nous installons les tables au soleil, et nous mettons en commun tout ce que nous avons acheté ou préparé : diverses salades, charcuteries, fruits... Comme dirait Albert : "Ce n'est pas encore aujourd'hui que nous allons mourir de faim !".

Nous terminons par un café accompagné de pâtisseries marocaines que Sylviane et Robert ont eu la bonne idée d'apporter. Hmm ! elles sont délicieuses... Il y avait longtemps que nous n'en avions pas mangées, on les apprécie !

 

Nous reprenons notre "route",

il y a encore des kilomètres à faire et nous n'avançons pas très vite !

 

Nous arrivons à l'auberge "L'Arganier d'Ammelne" vers 16 h. Nous y retrouvons Martine et Michel qui sont arrivés en début d'après-midi.

Les affaires semblent bien marcher, puisque les frères, Majid et Brahim,  ont entrepris de gros travaux d'aménagement. Ils ajoutent 4 chambres, et ont fait creuser une piscine qui trône fièrement dans la cour intérieure.

Nous prenons possession de nos chambres. Albert se repose pendant un peu plus d'une heure, ça lui fait du bien. Ensuite, nous allons faire un petit tour à pied.

 

Vers 19h, nous nous retrouvons tous dans la salle à manger. Toutes les tables sont mises, l'hôtel est complet...

Nous nous régalons avec l'harira, puis vient, au choix, du poulet rôti, un tajine de bœuf aux pruneaux, ou leur spécialité, dont j'ai oublié le nom : poulet accompagné de semoule que l'on arrose d'amlou. C'est délicieux ! Nous terminons par un fruit.

 

Les conversations vont bon train, nous rions beaucoup.

Après avoir programmé notre journée de demain, nous regagnons nos chambres. Albert ne tarde pas à s'endormir, moi, je bouquine pendant plus d'une heure.

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



04/01/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres