Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

7 décembre : Une belle journée !

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue passer un moment avec vous...

Je vous ai manqué ???

Nous reprenons doucement nos sorties... c'est vrai que ça fait du bien !

 

Je commence par le couscous du vendredi.

Nous allons chez "Bab Agadir" où nous retrouvons Bernadette et Philippe. Sylviane et Robert sont arrivés depuis peu à Agadir, ils se joignent à nous.

Nous nous régalons avec le couscous. Nous avons déjà eu l'opportunité de le goûter, nous ne regrettons pas notre choix. Le service est un peu long, mais nous en profitons pour discuter, bien sûr !

Nous avons la surprise de voir arriver 2 couples d'amis : Josy et Gérard, ainsi que Françoise et Denis. Ils étaient "coincés" dans le sud-est du Maroc à cause des crues et des inondations.

 

Aujourd'hui dimanche, nous avons envie de voir le Marché de Noël qui, comme l'an dernier, se tient à la Médina de Coco Polizzi.

Avant de nous y rendre, nous allons déjeuner au "Nil Bleu" en compagnie de Bernadette et Philippe. Comme d'habitude, nous sommes totalement satisfaits par la qualité des plats, et par le service !

Nous sommes surpris de voir le monde sur la Corniche et dans les restaurants. Mais c'est vrai que nous sommes dimanche, et, comme il fait beau... ! Ceci explique cela !

Après les cafés, nous laissons Philippe rentrer faire sa sieste. Bernadette monte en voiture avec nous, et Albert nous conduit à Bensergao, à la Médina.

Waouh, le parking est plein !!!

Nous parcourons les ruelles avant d'arriver à la grande salle. Très peu d'artisans ont ouvert leurs boutiques. Le sculpteur sur pierre nous dit que beaucoup ont fermé définitivement, faute de pouvoir payer leur loyer ! Le manque de visiteurs les pénalise. Les informations alarmistes diffusées sur les radios et télévisions européennes font beaucoup de mal au Pays, les artisans et les commerçants sont frappés de plein fouet !!!

La belle salle est bien décorée. Nous faisons le tour des exposants.

J'ai l'impression qu'il y a moins de monde que l'an dernier, mais c'est une erreur. Une des organisatrices me donne le chiffre des participants de cette année, ils sont plus nombreux. C'est bien pour l'Association "Français du Monde" (ADFE) !

Le fait d'y venir en fin d'après-midi change peut-être le ressenti...

 

Nous discutons un moment avec un commerçant que nous connaissons depuis 2 ans, il nous parle de l'évolutions de son activité. Le magasin "Cotton Club" disparaît, mais l'atelier ouvre au public. Il faudra qu'on passe les voir...

Avant de quitter la Médina, nous nous arrêtons chez le jeune sculpteur où Albert se choisit 2 dromadaires... sa collection augmente !

 

Voilà, nous avons fait le tour, il est temps de rentrer.

Nous raccompagnons Bernadette chez elle. Philippe vient de se réveiller si on se base sur sa coiffure !!! Mais non, nous nous sommes trompés : il portait un casque pour écouter de la musique !!! Nous prenons place au salon pour l'apéro. Nous peaufinons nos projets pour Noël et le 31 décembre.

Nous rentrons à la maison où la soirée télé nous attend...

Ce soir, c'est foot !!! Albert ne peut pas rater la rencontre Marseille-Metz...

Mais quel dilemme... pour qui son cœur va-t-il battre ce soir ???

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Je vous dis à bientôt… Incha'llah !



09/12/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres