Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

25 avril : Visite des gorges d'Aït Mansour !

Nous nous réveillons à 8 h 15. Albert, qui a pris sa douche hier soir, sort prendre des photos pendant que je passe à la salle de bain.

À 9 h, nous montons sur la terrasse rejoindre nos amis. Ils sont déjà attablés, mais le petit déjeuner n'est pas servi.

Nous rencontrons Majid en haut des escaliers, il s'informe de ce que nous voulons boire : thé ou café ?

Nous prenons place à table, et nous commençons par déguster les mesmens (crêpes) qui sont servies. Accompagnées de miel, c'est un vrai délice. La table est copieusement garnie : pain, beurre, confiture, huile, miel...

 

Nous sommes prêts à partir à 10 h 15. Bernadette et Philippe ont libéré leur chambre, les bagages sont déjà dans leur voiture. Ils viennent avec nous dans les Gorges d'Aït Mansour, puis, après le pique-nique, ils poursuivront leur route vers Agadir.

Brigitte et Richard sont déjà venus à Tafraout il y a quelques années, mais ils n'ont jamais vu la vallée d'Aït Mansour. Ils profitent de chaque instant, prenant eux aussi de photos.

 

Nous faisons de nombreuses haltes aujourd'hui encore, Philippe et Bernadette prennent à nouveau beaucoup d'avance. Ils ne s'impatientent pas, et nous attendent à chaque changement de direction.

 

Nous suivons la route en lacets, le paysage est époustouflant. Nous pouvons admirer les différentes couches qui forment les montagnes environnantes. C'est assez spectaculaire pour mériter de nombreux clichés...

 

Au fil des kilomètres que nous parcourons, le décor change. Nous traversons des "champs de rochers". Nous nous amusons à identifier les formes, chacun de nous explique ce qu'il voit : des visages, des animaux...

Avant d'atteindre le lieu du pique-nique où nous retrouvons Bernadette et Philippe, nous empruntons une piste en travaux. On dirait une piste d’atterrissage tellement elle est large... C'est confortable de rouler la-dessus... mais ça ne dure pas. Plus loin, c'est beaucoup de trous avec un peu de macadam autour… hahaha !

Oups, pardonnez-moi, je m'égare !

 

Nous admirons à nouveau de majestueuses montagnes qui surplombent la piste, avant de rejoindre nos amis. Ils sont déjà installés dans le lit d'un oued à sec, leur table est déjà sortie. Nous ne tardons pas à nous installer nous aussi et nous partageons les restes d'hier.

 

Après le café, nous nous séparons : nous continuons la boucle pour rejoindre Tafraout, Bernadette et Philippe rejoignent la route d'Agadir.

Une fois encore, l'aspect de la piste change. L'étroitesse du passage devient inquiétant. Nous avons une pensée pour Martine, une amie de Charaf, qui a le vertige, même en voiture...

 

Nous croisons de nombreux troupeaux, certains squattent carrément la piste, nous obligeant à stopper la voiture. Nous attendons patiemment qu'ils se déplacent. Nous en profitons pour observer un petit qui se cache dans les pattes sa mère. Les bergers lancent les chiens pour faire bouger les bêtes... c'est radical !

Nous traversons des villages faits de maisons en pisée pour certaines, ce qui nous permet de voir les villageois dans les scènes de la vie quotidienne...

 

 

A notre arrivée à Tafraout, nous faisons une petite pause à la terrasse d'un café où nous dégustons un délicieux thé à la menthe. Puis, nous partons à la découverte des boutiques. Je trouve enfin une paire de babouches qui me plaît... !

Nous faisons un grand tour dans le village avant de retourner à l'auberge.

 

 

Les chambres qui se sont libérées ce matin sont à nouveau occupées. C'est une affaire qui marche... Les jeunes propriétaires sont contents !

Comme hier soir, nous passons un bon moment sur la terrasse. Il fait tellement bon. Nous avons profité d'une magnifique journée ensoleillée, la soirée s'annonce bien agréable.

Nous sommes vendredi et pour ne pas déroger à la coutume,

nous avons commandé un couscous pour le repas de ce soir.

Nous ne regrettons pas notre choix, il est excellent.

 

 

Nous discutons longuement avant de nous retirer dans nos chambres.

Un peu de lecture avant l'extinction des feux...

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



04/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres