Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

25 juin : ... Et une visite de plus !

Après une nuit pas très reposante, nous nous levons vers 8h30.

La terrasse est une nouvelle fois envahie de sable, la table aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Albert commence donc par nettoyer avant de commencer à préparer le petit déjeuner. Je ne tarde pas à le rejoindre, et je l'aide à dresser la table.

Il fait déjà chaud. La vague de chaleur annoncée est belle et bien arrivée.

Après la vaisselle, Albert se prépare à sortir : il va tout d'abord à la pharmacie avant d'aller à la boucherie. Il revient à la maison, "en nage". Il me dit que la chaleur, en ville, est insupportable... Nous sommes protégés ici.

Il faut quand même que nous l'affrontions et nous repartons tous les deux à la Préfecture de Police, puis au magasin "Carrefour Market".

Le thermomètre de la voiture indique 50°...

À peine avons-nous déchargé la voiture qu'il faut penser à préparer le repas. Il fait vraiment trop chaud sur la terrasse, nous mangeons dans le salon.

Nous sommes surpris par un coup de sonnette... C'est Hassan qui vient nous dire que nous avons rendez-vous à 17h pour visiter une maison... OK, nous serons à l'heure... Nous ne nous faisons pas d'illusion, nous n'en parlons même pas une fois que la porte est refermée...

Albert n'a pas encore pris le temps de lire le mode d'emploi de la clim..., un autre jour, Incha'llah ! Il allume donc le ventilateur. Il diffuse une douce brise, c'est vrai que ça fait du bien !!!

Cette seule manipulation le fait transpirer. Il s'allonge et s'endort bien vite. J'essaie de l'imiter, mais je n'arrive pas à trouver le sommeil. C'est étonnant, car je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, j'ai tellement toussé.

Je fais un peu de couture en attendant l'heure de me préparer. À 16h30, le réveil sonne... Allez, il ne faut pas arriver en retard...

Nous arrivons avant Hassan, nous attendons dix bonnes minutes avant de le voir sortir de chez Christine et Nestor.

Une voiture ralentit, klaxonne, et repart. Hassan nous dit que c'est le propriétaire de la maison que nous devons visiter. Il lui téléphone. Il nous convie à le suivre pendant que le propriétaire va faire demi-tour... Nous ne nous éloignons pas beaucoup de chez nous et nous arrivons rapidement à destination. La maison est située dans une petite allée montante. Le propriétaire ouvre le portail, il s'efface pour me laisser passer. Je pénètre dans une cour dallée, puis, après l'ouverture d'une seconde grille, nous pénétrons dans une 2e cour, totalement dallée celle-là aussi. Quand la porte d'entrée s'ouvre, nous découvrons l'intérieur de la maison. Nous sommes stupéfaits par la clarté de l'ensemble. La cuisine fait face à l'entrée, elle est immense. Elle donne sur une terrasse, suffisamment grande pour y installer une table et des chaises. Un salon avec une porte fenêtre, donne sur la même terrasse. Et en face d'une chambre qui donne sur l'avant de la maison, une salle d'eau avec douche, très spacieuse. Nous montons tous à l'étage ; sur notre gauche, une porte s'ouvre sur une très grande chambre (comme dans la maison aux volets roses). Elle est éclairée par une fenêtre et une porte-fenêtre qui s'ouvre sur une autre terrasse, sur laquelle deux bains de soleil nous tendent les bras... Une 2e chambre, et une salle de bains avec baignoire complètent cet étage.

Le tout est en parfait état, le propriétaire en demande 4500dh. C'est le prix que nous payons ici ! C'est tentant ! Mais ne nous précipitons pas !

Nous proposons à Sidi Akram de venir à la maison, car nous n'avons pas de papier sur nous pour noter ses coordonnées. Il accepte bien volontiers et, après lui avoir fait visiter notre maison, il accepte un verre d'eau. Nous nous installons au salon, car dehors, il fait encore trop chaud.

Nous sommes intéressés par la maison, mais il faut donner un préavis à notre propriétaire. Sidi Akram dit qu'un mois est suffisant, mais sur notre bail, il est mentionné que nous devons en donner 2... Pourrons-nous négocier ???

Espérons que nous pourrons obtenir de quitter la maison fin juillet... ça nous arrangerait bien !!!

Nous étions prêts à abandonner l'idée de déménager, et voilà que "LA" bonne occasion se présente : un prix intéressant, une maison plus spacieuse, dans notre quartier... Nous allons cogiter pendant quelques jours avec tout ça !!!

En attendant, la soirée se profile à l'horizon. Après un repas léger, nous allumons les ordis, puis nous regardons à la télé une série que nous aimons bien.

Je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!

 



26/06/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres