Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

15 juin : Nouvelles connaissances !

Pas de réveil aujourd'hui, nous émergeons vers 9h30 !

Comme chaque jour, Albert prépare le petit déjeuner, et il dresse la table sur la terrasse. Je descends un bon quart d'heure après lui, et je m'installe à ses côtés. Nos "co-locataires" sont toujours là... mais, c'est étrange, la femelle sort très souvent de son nid. C'est bien trop haut pour que j'aille voir s'il y a des œufs... dommage, j'aurais bien aimé savoir !

Après la vaisselle et les douches, nous nous préparons pour aller à "l’Étoile d'Agadir", pour manger le couscous du vendredi...

En haut de notre impasse, nous apercevons notre voisin. Il travaille sur la clôture de sa maison avec Hassan (le gardien de jour). Albert fait les présentations, car il a déjà eu l'occasion de discuter avec lui.

Hassan entraîne Albert vers la maison d'à côté... Le voisin appelle sa compagne pour que nous fassions connaissance. Nous discutons un bon moment avant qu'Albert ne revienne, il a visité une maison dans laquelle des ouvriers s'activent.

Il me dit qu'elle n'est vraiment pas en bon état, mais il a tout de même pris le numéro de téléphone de la propriétaire.

Christine nous propose de visiter leur maison, nous lui emboîtons le pas.

Ils l'ont achetée au mois de septembre, l'an dernier, ils ont déjà fait de nombreux aménagements. Elle est grande et très claire, avec une vraie cuisine, et des placards partout. À l'étage, ils ont 2 chambres, une salle de bains avec cabine de douche, et une troisième pièce avec un lavabo, qui fait office de buanderie. Ils ont le même souci que nous, c'est à dire qu'il y a une terrasse à l'étage, mais pas d'ouverture pour y accéder... Ils envisagent d'ouvrir une porte à partir de cette dernière pièce, dans un avenir proche...

Ils n'ont pas de terrasse à l'arrière de la maison, elle a été couverte complètement pour y créer une pièce supplémentaire. C'est devant la maison qu'elle se trouve, elle partage l'espace avec le jardin.

Nous rejoignons Nestor, qui est resté avec Hassan, et nous continuons à discuter. Nous faisons des comparaisons entre les deux maisons, et pour leur permettre de mieux juger, nous les invitons à venir, demain soir, pour prendre l'apéro. Ils acceptent avec plaisir. Nous prenons donc congé pour nous rendre au resto... Il est l'heure !

Nous garons la voiture toujours sur le même parking. Le gardien vient nous saluer et nous propose de laver la voiture... OK ! c'est vrai qu'elle est poussiéreuse ! Avant d'arriver sur la place, nous voyons, de loin, Belaïde et son beau sourire. Sa poignée de main est ferme, il est content de nous revoir. Depuis que nous avons découvert ce restaurant, c'est toujours lui qui s'occupe de nous. Nous aussi, nous l'apprécions beaucoup : il est gentil, patient et très professionnel.

Il nous propose une table, nous donne les menus, mais il sait déjà ce que nous voulons... Couscous aux légumes pour moi, couscous de chameau pour Albert !

Il nous apporte rapidement une bouteille d'Oulmès et la kémia pour nous faire patienter (pain, beurre, harissa, olives, sauce aux oignons).

Pendant que nous attendons nos plats, nous observons les deux restaurants voisins. Il n'y a pas grand monde... C'est durant les mois d'hiver qu'il y a foule ! A cette période de l'année, il ne reste plus que les résidents et quelques touristes qui ne craignent pas la chaleur.

Belaïde revient avec nos assiettes. Le couscous fumant dégage un bien agréable parfum. Il repart en courant, et revient avec un bol de bouillon. Ça y est, tout est parfait, nous pouvons attaquer. Hmmm... il est excellent !

Il est tellement copieux que nous n'arrivons pas à le finir. Mais nous rassurons Belaïde, c'est vraiment parce qu'il y en a trop qu'on ne termine pas nos assiettes. Nous sommes satisfaits et repus... Nous passons directement au thé pour Albert et au nouss-nouss pour moi.

Après avoir réglé la note, nous retournons au parking récupérer la voiture. Elle est rutilante... elle brille au soleil, elle est magnifique.

Nous allons chez notre photographe pour acheter un petit appareil photo que nous pourrons toujours avoir sur nous... ça peut être utile ! Nous en trouvons un qui nous convient parfaitement (aussi bien les "qualités" que le prix !).

La jeune femme propose de nous prendre en photo dans son magasin.

 

 

Nous rentrons à la maison où Albert fait des essais avec le nouvel appareil photo.

 

 

 

 

Ensuite, nous nous octroyons une bonne sieste digestive.

Ordi, télé, lecture... voilà nos occupations pour les heures qui suivent !

Je vous dis à bientôt, Incha'llah !



21/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres