Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

26 mars : Balade à Imouzzer des Ida Outanane !

Aujourd'hui, nous emmenons Béatrice à Imouzzer !

 

Nous passons par Aourir,

et nous nous rendons vite compte que nous ne serons pas seuls :

on est dimanche, et il fait beau !!!

Nous nous régalons avec les paysages dans la vallée !

 

 

Nous nous arrêtons au début de la montée vers Imouzzer,

dans une auberge que nous ne connaissons pas !

C'est très beau, le gérant et le personnel sont très sympas !

Nous passons un bon moment,

et nous nous régalons avec des brochettes et des frites...

 

Nous reprenons la route, et nous montons vers Imouzzer !

 

Nous prenons la descente vers les cascades,

et là, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas seuls !!!

Plus nous approchons, plus nous voyons de monde,

en voitures ou à pied !!!

 

Et quand nous apercevons les cascades,

nous nous rendons compte qu'il n'y a pas une goutte d'eau !!!

 

Les piétons que nous doublons ou que nous croisons

nous font des signes que nous ne comprenons pas...

jusqu'à la sortie d'un virage !!!

Des voitures sont garées tout le long de la route...

et une voiture arrive en marche arrière !!!

 

Un jeune homme s'approche et nous explique que tout est bloqué :

les parkings en bas sont saturés,

des voitures ont continué à descendre

et elles bloquent la route !!!

 

Je lui demande ce que nous pouvons faire, 

et il me dit qu'il faut partir en marche arrière,

ou qu'il peut me guider pour faire demi-tour !!!

 

Je choisis cette solution,

et je regrette seulement qu'il n'y ait pas de photographe ou de caméraman !!!

Les spectateurs s'agglutinent, le spectacle vaut la peine d'être vu :

la route est à peine plus large que la longueur du Duster !!!

 

Et bien, le jeune homme me dirige avec assurance,

et nous faisons demi-tour sous les applaudissements de la foule !!!

C'est incroyable, il a eu une patience incroyable pour me faire manoeuvrer, 

parfois au-dessus du ravin, sans que je vois où j'étais !!!

 

Je le remercie,

et je lui propose un petit "pourboire" qu'il refuse au départ.

Il me dit qu'il a fait ça uniquement pour nous rendre service.

Je discute un moment avec lui, et, finalement,

il accepte le billet que je lui glisse dans la main.

 

Voilà encore une expérience qui restera dans nos mémoires !

 

Nous reprenons alors la direction d'Agadir,

et nous voyons pas mal d'animation dans la vallée,

avec les forces de l'ordre qui contrôlent des jeunes

et règlent la circulation. 

 

Nous passons ensuite par une autre route

qui nous amène à Agadir sans passer par Aourir.

 

 

Quand nous arrivons à Agadir, nous passons à "Venezia Ice" 

et nous achetons un petit dessert

pour nous remettre de cette "dure" journée !

 

 

Je vous souhaite un bonne nuit,

et je vous dis à bientôt, Inch'Allah !

 

 

 

 





12/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres