Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

26 mars : Une journée ordinaire !

Pas besoin de réveil pour nous sortir du lit ! Nous sommes levés à 8h30 !

Nous préparons le petit déjeuner que nous prenons sur la terrasse, comme tous les matins. Il fait un tout petit peu plus frais que d'habitude, mais il fait bon tout de même. Le soleil a déjà pris ses quartiers, il va vite nous réchauffer.

Nous regardons les bougainvilliers du voisin, ils passent au-dessus du mur mitoyen, ils grandissent à vue d’œil. Espérons que les nôtres vont profiter aussi vite...

Après la vaisselle et les douches, nous partons à Marjane. Un des coups de fil d'hier était une commande faite par Jean-Pierre. Nous en profiterons pour faire quelques courses pour nous.

Nous nous en tenons à notre liste, le tour est vite fait !

Nous sommes sur la route du retour quand le téléphone sonne. C'est Philippe qui nous demande si nous voulons les rejoindre pour déjeuner avec eux. Il faut d'abord passer à la maison pour décharger nos achats, et nous les retrouvons à "L’Étoile d'Agadir". Ce n'était pas prévu, mais nous sommes contents de passer ce moment avec eux. Nous prenons place à leur table, ils ont déjà commencé, Belaïde arrive pour prendre notre commande. Ils espéraient nous dire qu'ils avaient eux aussi leurs cartes de séjour, mais non. Ils sont passés à la Préfecture, elles ne sont pas encore arrivées.

Omar, le camelot à qui j'ai acheté mon porte-carte, s'approche de notre table. Il avait promis de revenir, Bernadette était intéressée par le même que le mien. Le modèle qu'il propose n'est pas tout à fait identique au mien, mais Bernadette et Albert lui en achètent chacun un.

Philippe, lui prend une montre, et Albert une paire de lunettes de soleil. Eh bien, il en fait des affaires depuis quelques jours !

Nous le regardons s'éloigner, il se dirige vers une autre table. Nous le voyons s'accroupir et sortir toute sa marchandise. Et voilà... une autre montre vendue !

Il vient nous saluer à nouveau avant de quitter la place. Nous nous réjouissons avec lui des bonnes affaires qu'il a faites. Il nous sourit, reconnaissant.

Après le café et le thé, nous partons ensemble - et à pieds - relever les boîtes postales. Les hommes entrent dans la poste, Bernadette et moi attendons au soleil, le gardien vient nous saluer.

Le téléphone d'Albert sonne, c'est Jacques qui lui fait savoir qu'ils reviennent sur Agadir demain, et qu'ils ont envie de nous voir avant de descendre plus au sud. Nous devons retrouver Evelyne et Jean-Pierre demain midi, nous les verrons donc dans l'après-midi, sur la promenade de la plage d'Agadir.

Nous retournons à nos voitures, nous nous reverrons vendredi... pour le couscous, bien sûr !!!

Nous voyons le brouillard se poser sur les immeubles au loin, nous sommes surpris. La température est passée de 29° à 25°, en peu de temps. Le ciel est étrange et sa luminosité est "gênante". Albert apprécie ses lunettes de soleil !!!

Allez ! On rentre à la maison...

… pour un après-midi et une soirée sans grand intérêt pour vous.

Je vous dis donc à bientôt, Incha'llah !!!

 



26/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres