Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

26 novembre : En route pour Taroudannt !

7 heures... le réveil sonne !

Nous n'avons pas le temps de nous dire que nous avons la flemme... non, non ! Il faut réagir vite ! Nous nous levons donc aussitôt, et, après le petit déjeuner, Albert fait la vaisselle pendant que je passe à la salle de bains. Il y va à son tour pendant que je m'habille et que je range la chambre. Voilà, nous somme prêts... il est 9 heures !

 

Nous montons en voiture et nous nous dirigeons vers l'hôtel "Kenzi" où nous avons rendez-vous avec Annie et Jean-Louis. Ils nous attendent devant l'hôtel. Nous les saluons, et, avant de monter en voiture, ils nous présentent la maman d'Annie.

Nous les emmenons à Taroudannt.

 

Sur la route, nous faisons un arrêt pour photographier les chèvres sur les arganiers. Annie n'avait jamais vu cette curiosité, elle est ravie des photos qu'elle peut faire ! Catastrophe !!! Albert a aussi pris des photos... mais elles ont disparu !!! Il ne sait pas ce qui s'est passé, il est désolé !!!

Il nous emmène ensuite à Tiout. Il nous conduit à la Kasbah qui surplombe la palmeraie que nous n'avons malheureusement pas le temps de visiter aujourd'hui ; le point de vue est magnifique et vertigineux ! Les appareils photos ne chôment pas !!!

 

Un des guides propose de nous faire servir un jus de fruit sur la terrasse. Nous profitons agréablement du soleil tout en discutant.

Puis, nous reprenons la route pour cette fois nous rendre à Taroudannt. Albert se dirige directement vers le parking où il a l'habitude de garer la voiture.

Il est l'heure de déjeuner, nous connaissons un resto où nous avons l'habitude d'aller. Quand nous descendons de voiture, un jeune homme se présente à nous : c'est le fils du patron du restaurant "Les Arcades". C'est justement là que nous allons !!!

Il nous accompagne et nous fait préparer une table à l'abri du vent. Nous commandons tous un couscous que nous trouvons très bon. Nous finissons par des fruits.

La place se remplit de conteurs, de montreurs de serpents... elle veut ressembler à Jemaa El-Fna, la fameuse place de Marrakech !!!

 

Albert part à la recherche d'une calèche, et après avoir négocié le prix de la balade, nous embarquons tous les 5 pour faire le tour extérieur des remparts. Le guide nous raconte l'histoire de la ville, nous montre les lieux intéressants... Nous passons à proximité du décor du film "Ali Baba et les 40 voleurs", celui dans lequel Fernandel tenait la vedette. Une palissade nous empêche de nous approcher !!! Quel dommage !

 

Nous faisons un arrêt au "Palais Salam" où nous prenons tous un jus d'orange pressé, confortablement installés dans le jardin ombragé. Annie, Jean-Louis et Albert vont faire quelques photos des salons. Ils reviennent enchantés de ce qu'ils ont vu... !

 

Il est tard, il faut terminer notre tour et reprendre la route pour Agadir !

 

Le voyage retour est moins animé que l'aller... beaucoup d'entre-nous s'assoupissent !

Albert a l'impression d'être tout seul dans la voiture !!!

Il fait nuit quand il se gare devant l'hôtel.

Nous nous promettons de nous revoir très vite.

Arrivés à la maison, Albert fait quelques photos du ciel !

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit,

et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



02/12/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres