Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

26 octobre : Chez Nelly et Gérard !

Après une très bonne nuit, nous nous levons à 9h.

Nelly vient de descendre, Gérard l'a précédée de peu... Nous prenons le petit déjeuner dans la cuisine. Christine et Patrick nous rejoignent vers 9h30, ils ont pris leur p'tit dèj dans leur CC.

Après les douches, nous sommes tous prêts à partir. Christine monte en voiture avec nous, Patrick va avec Nelly et Gérard. Nous allons découvrir un petit marché, tout près... à Jugon-les-Lacs.

Albert commence par aller à la banque où il active sa carte bancaire qui est bien arrivée, un jour avant nous. Puis, ils nous conduisent dans une ferme où Albert achète le repas du midi : de la choucroute ! Depuis le temps qu'il a envie d'en manger !!! Le voilà ravi ! Il est content de savoir que tous nos amis aiment également. Jambon cru et ratatouille pour moi, ce sera parfait.

Ils se régalent tous. Apparemment, elle est délicieuse.

Après une petite sieste pour certains, et une pause au calme pour les autres, nous partons en balade vers 16h, en direction de Binic.

Quelle jolie ville, mais quelle tristesse ! Tout ou presque tout est fermé. Il commence à pleuvoir quelques gouttes, puis le vent se lève. Il ne fait pas chaud. Nous faisons tout de même le tour du port.

 

 

Gérard achète des galettes et des œufs. C'est lui qui cuisine ce soir.

Au retour, nous sommes bloqués sur la 4 voies par un énorme bouchon. La radio annonce un accident à Yffinac... c'est juste là où nous arrivons ! Patience !

Nous arrivons à destination à 19h30, c'est l'heure de l'apéro. Gérard allume le poêle à bois dans le salon. Il diffuse rapidement une douce chaleur.

Le lave-vaisselle a bossé pendant notre absence, Nelly, Christine et moi, nous le vidons et nous dressons la table. À 3, c'est vite fait !

Puis Gérard investit les lieux : il prépare les galettes au jambon, fromage et œufs. Fromage, fruits et café pour finir... C'est vraiment très bon, on se régale.

Inutile de vous dire que la soirée se passe dans une bonne ambiance.

Ce soir, on ne se couche pas trop tard...

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



11/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres