Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

27 avril : La balade du dimanche !

Après le petit déjeuner, pendant qu'Albert fait la vaisselle et que je monte me doucher, Brigitte et Richard vont faire un tour dans le quartier. Ils peuvent admirer les bougainvillées qui recouvrent de nombreux murs. Ils s'aperçoivent aussi qu'il n'y a pas que nos plus proches voisins qui font des travaux, de nombreuses maisons sont en réfection. Du coup, le quartier a perdu de son calme !!!

 

Ils reviennent vers 11 h, nous sommes prêts.

Nous montons en voiture, nous allons à "Terre d'Océan". Le camping est presque vide, mais les chambres et les khaïmas sont toutes occupées. Il y a du monde autour de la piscine, mais également sur la terrasse couverte.

Nous prenons place dans la salle, à l'abri du petit vent qui vient de se lever.

Mohamed, le cuisinier, nous a préparé des calamars farcis, accompagnés de petits légumes et de gratin. C'est excellent !

Emmanuelle prend le temps de venir partager le café avec nous, mais elle ne reste pas longtemps en place, elle est très sollicitée. Elle nous apprend que Robert et Sylviane sont encore au camping. Nous ne pouvons pas partir sans les saluer...

Brigitte et Richard vont se balader au-dessus du camping pendant que nous nous dirigeons vers l'emplacement de nos amis. Leur voiture n'est pas garée à côté de leur caravane, ils doivent être partis en balade... eux aussi.

Nous retournons devant le restaurant où nous discutons avec Francis en attendant que Brigitte et Richard reviennent. Emmanuelle fait une petite halte pour nous parler d'un endroit à ne pas rater... le site des traces de dinosaures situé à Anza.

Elle explique à Albert comment s'y rendre. 

Nous les embrassons et nous montons en voiture.

 

Nous reprenons la route d'Agadir. Une association de jeunes d'Anza a pris en charge le site des empreintes de dinosaures. Ils ont protégé les lieux, pour éviter les dégradations ! Nous discutons longuement avec le jeune gardien. Il est très impliqué dans le travail de l'Association et nous explique que le projet de réhabilitation du quartier avance bien. Ils ont de bonnes idées pour collecter de l'argent, notamment des bacs à fleurs faits dans des pneus qu'ils peignent. C'est original !

 

Avant de rentrer à la maison, nous partons à la recherche de sfenjs... Eh oui, encore !!! Mais rappelez-vous que nous n'en avons pas trouvés à Tiznit. Nous commençons par le quartier Dakhla où nous en avons déjà mangé d'excellents. Quelle déception, le café où nous étions allé est fermé !!! Albert s'arrête pour prendre quelques photos d'une école. Maigre consolation !!!

 

Nous revenons vers le centre d'Agadir, dans le quartier des grands taxis, mais là encore nous sommes déçus, comme à Tiznit, les bols pour l'harira sont déjà prêts... donc, plus de sfenjs ! Grrr..., on râle tous !!!

Allez, inutile d'insister, nous rentrons à la maison.

Albert s'occupe des photos, comme d'habitude.

C'est contraignant et long, mais votre satisfaction n'a pas de prix, alors... !!!

Repas léger ce soir : soupe pour les hommes, puis nous mangeons tous des laitages.

 

Il est tard quand nous montons nous coucher...

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



06/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres