Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

28 avril : Une journée à Agadir !

C'est encore le bruit des travaux qui nous réveille. Ça devient lassant !

Dès que nous avons fini le petit déjeuner et que nous sommes prêts, nous quittons la maison. Ouf, enfin un peu de calme !

Nous allons marcher sur la corniche avant d'aller au magasin le "Palais Andalou" où nous avons l'habitude d'acheter nos DVD. Nous faisons le tour du complexe avec Brigitte et Richard. Albert trouve un autre dromadaire... sa collection s'agrandit !

 

Nous partons ensuite au marché central. Robert, la "figure" du marché, n'est pas là ! Dommage, nous voulions le présenter à Brigitte et à Richard. Même si son prénom peut être trompeur, il est Marocain. Il a travaillé pendant près de 25 ans en France et, à la retraite, il est revenu au Pays !

Brigitte est "alpaguée" par un bijoutier... je la rejoins bien vite. Il nous montre un très joli collier ainsi que les boucles d'oreilles assorties. Albert est séduit lui aussi par cette belle parure, il négocie le prix avec le vendeur... Affaire conclue !

Nous rencontrons Azeddine, que nous connaissons depuis longtemps, mais nous ne savions pas que c'est lui qui a ouvert une boutique au camping "Terre d'Océan". Il nous conduit à son atelier, où il nous montre ses "ouvrages en cours". Après notre voyage en France, nous reviendrons le voir, une chemise en daim me plairait bien... comme celle qu'il a faite pour Évelyne !

 

C'est l'heure de déjeuner, où allons-nous ? Nous sommes tous d'accord pour aller chez "Daffy". Nous partons à pied, ce n'est pas bien loin. Quand M'Bark voit arriver Albert, il fait mine de fermer la porte. Les clients attablés le regardent avec étonnement. Et que vous dire quand ils l'entendent l'appeler "Papy" !!! Après les embrassades, nous rentrons saluer Omar avant de prendre place. M'Bark nous apporte les menus. Le choix est difficile.

Mais nous nous régalons comme d'habitude.

 

Nous passons l'après-midi à la maison... une fois n'est pas coutume !

 

Je fais un peu de couture en attendant l'heure de partir chez Bernadette et Philippe. Nous sommes attendus pour l'apéro.

Nous discutons beaucoup bien sûr, et leur perroquet Omar, un gris du Gabon se manifeste en imitant nos rires et en faisant divers bruitages.

Philippe va le chercher pour que Brigitte et Richard puissent l'admirer.

Il reste sur le bras de son maître, mais il est muet tout à coup !!!

 

Quand nous rentrons à la maison, le seul qui a une petite faim, c'est Albert.

Il mange quelques tartines.

Ensuite, il s'installe devant son ordi pour s'occuper des photos... comme d'habitude, et nous faisons les curieux... comme d'habitude !

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt… Incha'llah !!!



07/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres