Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

28 mai : Jour de repos à Llança !

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous levons à 8h30.

Albert a programmé le réveil par précaution, mais il était réveillé avant la sonnerie. Il m'a fallu un peu plus de temps pour émerger.

Il va prendre sa douche avant d'aller rejoindre Hervé. La table du petit déjeuner est dressée, il ne manque plus que nous. Je ne tarde pas à me joindre à eux…

Nous élaborons le programme de la journée. Hervé nous conduit au marché, puis nous faisons le tour du village. Il nous montre les coins qu'il aime bien et les endroits qu'il a l'habitude de fréquenter.

 

Il nous propose de prendre un verre au "Pati Blanc" avant de rentrer déjeuner. Ce joli bar est installé dans un parc où de nombreuses tables sont occupées. Des platanes sont taillés de telle façon que leurs branches se rejoignent pour former une tonnelle. Ça doit être bien agréable au plus fort de l'été…

Dès que nous rentrons, nous nous partageons les tâches pour préparer le repas. Marianne a laissé des directives que nous suivons à la lettre. Nous aurons donc du "pan con tomata" (tranche de pain grillé, sur laquelle on frotte de l'ail, de la tomate, on verse un filet d'huile d'olive et on décore le tout d'un anchois... c'est très bon !) une grosse salade composée, du saumon, des tranches de saucisson, de chorizo, un reste de tortilla (omelette). Il n'y a pas d'amateur pour le fromage, mais nous finissons tous par un yaourt.

 

Il est tard quand nous sortons de table. Hervé va s'allonger un petit moment, Albert s'installe dans le salon... Mais aucun des deux n'a le temps de beaucoup dormir, car Marianne rentre du travail. Elle ne prend pas le temps de se poser longtemps, elle met à décongeler des gambas, puis nous préparons une salade de fruits frais.

Elle a 2 ou 3 courses à faire, nous montons tous les 4 en voiture. Ils en profitent pour nous montrer un autre aspect de Llança, la partie haute occupée par de grandes et belles villa et d'où on bénéficie d'un panorama magnifique !

Quand nous rentrons, il est déjà l'heure de préparer le repas. Pendant que Marianne cuisine les gambas, le riz cuit et je prépare des toasts à la tapenade (préparée par Hervé) pour accompagner l'apéro. Un peu de salade en entrée, et le tour est joué.

"Les hommes, à table !"

Il ne faut pas le leur dire deux fois... ils sont obéissants comme des enfants !

 

Les gambas sont délicieuses, on se régale tous ! Le riz, agrémenté d'une persillade, n'est pas mal non plus, et que dire de la salade de fruits ??? Très rafraîchissante !

Nous mettons au point les modalités du départ de demain. Nous partons tous les quatre à la rencontre des Anciens de Meknès, qui cette année a de nouveau lieu à Portiragnes, près de Béziers. Hervé et Marianne préparent leurs valises, nous bouclons les nôtres qu'Albert descend afin de gagner du temps demain matin.

Dès que tout est près, nous ne tardons pas à aller nous coucher pour être en forme.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



03/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres