Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

28 décembre : Défilé... d'artisans !

Nous nous levons à 8h, mais nous sommes réveillés depuis longtemps.

Nous sommes contents de prendre notre petit déjeuner dans notre nouvelle maison. J'ai déjà trouvé toutes mes marques, et je ne tâtonne pas trop pour retrouver nos affaires, aussi bien à la cuisine que dans les autres pièces.

Nous apprécions vraiment l'espace dont nous disposons maintenant.

Nous montons à tour de rôle à la salle de bain pour prendre nos douches, afin d'être fin prêts avant l'arrivée de l'électricien.

Il a pas mal de travail à faire dans pratiquement toutes les pièces de la maison : déplacer des prises, remplacer les défectueuses, et faire une vérification générale de tout le circuit.

À presque 14h, il va déjeuner, ce qui nous permet de partir nous aussi, pour manger le couscous du vendredi. Nous retrouvons Bernadette et Philippe qui sont surpris de nous voir arriver ! C'est vrai que nous n'avions pas prévu de sortir, puisque nous ne savions pas si l'électricien faisait une pause-déjeuner.

Pour une fois, nous ne perdons pas trop de temps après le repas, il faut que nous rentrions avant le retour de l'électricien.

Nous y sommes bien avant lui, car, au lieu de revenir à 15h comme il nous l'avait dit, il n'arrive qu'après 16h.

C'est l'heure à laquelle arrive le technicien qui doit se charger de descendre la parabole du toit de l'ancienne maison, et faire l'installation de la télé dans la nouvelle. Il place un bras articulé pour nous permettre de regarder la télévision du salon, mais de la salle à manger aussi... Quel luxe !!!

Il est aidé par un jeune électricien, ils font un travail propre.

Pendant ce temps, le 1er électricien poursuit sont travail. Il place un projecteur radar au-dessus de la porte d'entrée, il calfeutre des prises dans la terre et place des boîtiers protecteurs. Il fait nuit noire quand il termine !

Albert vérifie avec le technicien l'installation de la télé. Il a un peu de mal à reprogrammer les divers appareils, notamment l'enregistreur de DVD.

Voilà, tout est en ordre ! Albert règle la facture que lui présente le technicien et le raccompagne à la porte. Maintenant, il ne nous manque plus qu'Internet !

Demain... Incha'llah !!!

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt !



10/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres