Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

15 décembre : Marché de Noël à la Médina d'Agadir !

Nous avons bien dormi, donc quand le réveil sonne, nous ne traînons pas avant de descendre. Après le petit déjeuner et la douche, nous allons chercher Bernadette pour nous rendre au Marché de Noël organisé à la Médina de Coco Polizzi.

Nous parcourons les ruelles.

 

 

 

 

 

Nous nous attardons dans la grande salle

pour admirer les travaux exposés par les artisans et les associations.

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous faisons un petit tour chez les artisans de la Médina.

 

 

 

À midi 30, nous retrouvons Philippe à "l’Étoile d'Agadir". Nous attendons Françoise et Denis, ils sont sur la route, tout près d'Agadir. Ils ne font qu'une courte halte avant de descendre plus au sud. Ils sont de retour au Maroc depuis quelques jours, cette année, ils restent 6 mois...

Après le repas, Philippe nous accompagne à la nouvelle maison. Albert a besoin qu'il le conseille pour changer les serrures. Ils se chargent chacun d'une porte, ils démontent les barillets et les poignées et nous voilà partis à "Bricoma".

Une jeune fille vient nous proposer son aide. Nous sortons tous nos "modèles" du sac que j'ai emporté. C'est plus facile pour elle de nous orienter vers les bons articles. Voilà... maintenant "Y a plus qu'à" !

Albert gare la voiture devant la maison. Je pars à pied à l'épicerie que j'ai aperçue dans le quartier. Elle est dans la rue de la Mosquée, ce n'est pas trop loin.

Je reviens avec du liquide vaisselle, des kleenex et de l'essuie-tout. Les hommes ont pratiquement terminé le remplacement des serrures. Le verrou leur pose un léger problème, il faut des rondelles... qui sont à l'autre maison. Ce sera donc pour demain !

Nous ramenons Philippe chez lui. Il insiste pour que nous restions prendre l'apéro. C'est pas mal ça, c'est lui qui nous rend service... et c'est lui qui nous offre un verre ! On aura tout vu !

Il est presque 20h quand nous arrivons à la maison. Je fais chauffer la soupe et nous nous attablons au salon, devant la télé. Puis, plus tard, nous allumons les ordis et Albert fait paraître les articles que j'ai rédigés.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



09/01/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres