Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

29 janvier : Suite des aménagements !

Nous nous réveillons à 8h30, mais je ne me lève qu'à 9 heures.

Albert a déjà préparé le petit déjeuner, la table est mise, il n'y a plus qu'à !!!

Il fait la vaisselle pendant que je monte sur la terrasse du premier pour ramasser le linge. Aujourd'hui, le soleil est sorti de bonne heure, il fait déjà chaud.

Nous passons à la salle de bains et nous prenons la voiture pour aller à la Préfecture de Police. Voilà 2 mois que nous avons déposé notre demande de renouvellement de nos cartes de résidents. Nous allons voir si elle est arrivée...

OUI !!! ELLE EST LA !!! Elle est bien établie pour 2 ans, chouette !

Avant de rentrer à la maison, nous passons au quartier administratif. Cette fois, ce sont les permis marocains que nous devons récupérer. Mais là, nous ne nous faisons pas d'illusion pour ne pas être déçus. Albert revient bredouille... comme d'hab !

Je me demande si nous les aurons un jour...

Dans la législation, une fois que nous sommes résidents, il est obligatoire de faire le changement avant la fin de la première année. Nous avons fourni les papiers en temps voulu, mais ils ne jouent pas le jeu... il nous a même été répondu que ça pouvait prendre UN AN avant de les avoir. Alors, continuons de patienter !

Albert va se changer dès que nous arrivons à la maison. Il va troquer ses vêtements de "ville" contre sa "tenue de travail" pour être à l'aise...

Ce matin, il continue de s'occuper de la salle de bains :

un porte-serviette supplémentaire,

 

une barre pour nous faciliter l'accès à la baignoire,

 

et un support pour les gants de toilette.

Il faudra aussi placer les petites étagères d'angle.


 

Il n'a pas besoin de mon aide, je descends donc pour préparer le repas. J'ai sorti de la viande du congélateur, pensant que c'était des côtes d'agneau. Je m'aperçois que je me suis trompée. Flûte alors, c'est du bœuf !

Je suis obligée de la cuisiner, maintenant qu'elle est décongelée. Mais la cuisson est trop longue pour le déjeuner... il faut donc que je trouve les côtes d'agneau maintenant. Je fouille dans les tiroirs, elles y sont bien sûr. Pendant que je les décongèle à leur tour, je fais revenir la viande de bœuf.

Je prépare une salade de concombres, que nous mangerons en entrée avec des tomates. J'accommode les côtes d'agneau avec un fondu de poivrons rouges et verts, ça devrait être bon.

Pour terminer la préparation du deuxième plat, je décongèle des courgettes et des aubergines que j'ajoute à la viande après avoir fait dorer de l'oignon. Quelques épices pour corser le goût... !

Bon, eh bien voilà, le repas de demain est prêt lui aussi !!!

"A table, Albert Chéri !"

Il ne se fait pas prier, mais avant de descendre, il range ses outils.

Il apprécie le repas que j'ai préparé, je suis contente. C'est vrai que c'est bon !

Nous débarrassons la table, il nous prépare un café.

Albert fait une petite sieste au salon, pendant que je rédige mon texte. Il a programmé l'alarme de son téléphone pour ne pas dormir trop longtemps.

Il remonte à la salle de bains pour poursuivre les installations. Il a besoin de mon aide, juste pour bien positionner la barre dont j'ai parlé plus haut.

Ça y est, les mesures sont prises, il peut continuer.

 

Je retourne devant mon ordi. Le téléphone sonne... c'est Françoise. Ils sont arrivés à Agadir, ils se sont installés au camping "Terre d'Océan". Ils veulent nous voir. Ils seront en ville demain, nous déjeunerons donc avec eux sur le front de mer.

Je vais attendre que le plat que j'ai cuisiné tout à l'heure soit bien froid pour le mettre au congélateur... Nous le retrouverons un de ces jours !!!

Je vais monter faire "l'inspecteur des travaux finis" pour voir comment Albert s'en sort. Je n'entends que le bruit de la perceuse et pas de "cris de rage", ni de jurons... ça semble bien se passer !!! Bon, c'est vrai qu'il n'est pas grossier !!!

Oh ! Oh ! Il m'appelle !

Je monte pour admirer son travail. C'est parfait, je suis vraiment contente.

 


 

 

Il range son outillage pendant que je remets tout en place après avoir nettoyé.

Albert prend une douche avant de descendre au salon. Il regarde son travail, il est satisfait. Il faut dire que c'est très chouette !

Albert allume son ordi, tout en regardant la télé. Je téléphone à Maman pour prendre de ses nouvelles. Ce matin, elle a subi une intervention à l’œil ; elle avait une cataracte très gênante. Elle me dit que tout s'est bien passé, c'est rassurant.

Allez, je vous laisse, je vais faire chauffer la soupe...

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !

 



29/01/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres