Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

3 mai : Départ pour Meknès !

Coucou ! C'est Fanfan ! Je reprends la main !

J'espère que vous continuerez à nous suivre !

Gros bisous à tous !


Les valises que j'ai préparées hier sont bouclées et posées dans le salon.

Nous prenons un rapide petit déjeuner, puis Albert charge la voiture.

Nous avons 700 kilomètres à faire pour rejoindre Meknès... ça va être long !

Mais peu importe, nous sommes impatients d'y être !

Après un arrêt d'une heure environ pour le déjeuner, nous repartons sous un ciel clément, c'est bien agréable !

Nous arrivons devant l'hôtel Rif vers 19h30, et là, surprise, nous voyons sortir un groupe composé de Marie-Hélène et Bernard, Chantal et Gérard, Evelyne et Georges, Malika et Francis, Claude et Fernand, Geneviève, Gilbert et Lucie ainsi que Ali...

D'autres personnes que nous ne connaissons pas encore se greffent au groupe. Ils nous encouragent à débarrasser la voiture rapidement et à les rejoindre au restaurant "La Coupole"... C'est ce que nous faisons !

A la réception de l'hôtel, nous remplissons nos fiches, et un employé nous aide à monter les bagages. Notre chambre est située au 3e étage ; elle donne sur la rue qui monte à l'hôtel de ville le long de la Poste. Espérons que nous ne serons pas gênés par le bruit !

Nous redescendons assez vite, et nous descendons la rue vers le restaurant que nous connaissons... L'accueil qui nous est réservé est chaleureux. Nous recevons des félicitations pour notre mariage. Les embrassades se multiplient !

Les garçons stylés officient et nous faisons nos choix. 

Avec Evelyne et Georges.

 

Le dîner est très agréable, pris dans une ambiance joyeuse.

Geneviève, Gilbert, Chantal, Hassane, Malika,...

 

 

Marie-Hélène, Bernard et Evelyne.

 

Alain, Rachid, Jean-Claude, Mohammed et Francis.

 

Alain, Rachid et Jean-Claude.

 

 

Vers la fin du repas, Ali prend la parole et nous adresse, au nom de l'Association des anciens Élèves du Lycée Paul Valéry (AELPV) de nouvelles félicitations et nous offre un magnifique bouquet de rose. Quelle émotion !

 

 

Nous sommes de retour à l'hôtel vers minuit 30.

J'entreprends de défaire les valises, je range tous nos vêtements dans le placard. Albert s'endort avant que j'ai fini. Je fais des sudokus avant d'éteindre la lumière. Il est 2h30... la nuit sera courte !

Je vous souhaite une très bonne nuit, et je vous dis à demain... Incha'llah !



16/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres