Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

29 mars : Un rêve... réalisé !

Depuis la journée de chergui, le temps a changé et le ciel reste couvert. La température n'est plus aussi élevée, même si elle reste encore bien agréable.

Après le petit déjeuner pris sur la terrasse, Albert allume son ordi, il attend des réponses à ses messages... Je fais la vaisselle et je m'apprête à faire un peu de couture, quand Albert me demande de me préparer... nous allons à Kasbat Souss. Il va chercher les fibules que le bijoutier a mis de côté lors de notre dernier passage avec Brigitte et Richard.

Nous passons d'abord à la poste pour relever la boîte postale.

Il est déjà tard, c'est l'heure de déjeuner. Nous allons faire un essai... : nous décidons d'aller au restaurant que Marc Trigano a ouvert il y a près d'un an.

La salle est déjà bien remplie, mais nous entrons tout de même. Nous saluons Marc que nous voyons derrière le comptoir. Il se réjouit quand il sait que nous avons pu réaliser notre rêve, et que nous sommes désormais installés à Agadir.

Pour lui aussi, tout va bien, le restaurant marche bien.

Le serveur nous propose une table et nous apporte la carte. Albert choisit un filet de Saint-Pierre accompagné d'une sauce crevette et de petits légumes. J'opte pour une salade... j'ai une idée derrière la tête... un délicieux dessert : de la tarte à l'orange meringuée !

Le repas est excellent, l'ambiance des lieux est très agréable.

Nous ne regrettons pas d'être venus.... Nous y reviendrons.

Albert s'arrête à la banque avant d'aller au centre artisanal.

Nous nous arrêtons d'abord chez Meziane, l'herboriste.

 

 

Avant de repartir avec des graines de nigelle, nous discutons longuement avec lui.

 

 

Il est très intéressant, il connaît bien son sujet.

Le bijoutier nous voit arriver, un large sourire éclaire son visage. Il est en plein boulot, il époussette toutes ses vitrines...

 

 


Albert lui dit que nous venons chercher le bijou qu'il a mis de côté pour lui...

 


Il règle le prix qu'ils avaient fixé, puis nous allons boire un thé à la menthe. Meziane est assis à la terrasse avec des collègues. Il vient nous proposer des herbes à mettre dans notre thé, et il va les chercher dans sa boutique. Mais le serveur nous apporte notre commande avant que Meziane ne revienne... Nous emportons donc le mélange à la maison.

Nous remontons en voiture, et nous prenons la direction de la maison. Un petit arrêt à la pharmacie pour prendre nos médicaments, puis nous rentrons.

Une pause au salon... et nous nous endormons tous les deux !

Je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!



31/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres