Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

31 décembre ; C'est la St-Sylvestre !

Il est 9 h 30 quand nous rejoignons nos amis dans la salle à manger. Ils sont encore tous attablés, pourtant ils ont déjà terminé leur petit déjeuner. Nous prenons place après les avoir salué. Des "mesmen" nous attendent dans nos assiettes. Elles ne sont plus très chaudes, mais elles sont bonnes quand même.

Nous ne traînons pas trop, car nous devons partir en balade. Après un rapide passage à la salle de bains, nous retrouvons Bernadette, Philippe, Sylviane et Robert sur le parking.

 

Nous allons à la palmeraie d'Aït Mansour par la piste, à l'inverse du parcours que nous avons l'habitude d'emprunter.

Comme hier, nous nous plaçons en fin de file, Albert essaie de ne pas trop nous "secouer"... Certains passages sont ardus, la palmeraie a souffert elle aussi. De nombreux palmiers sont couchés, ils gisent au sol, leurs racines en l'air !!!

 

A l'heure du déjeuner, nous traversons un oued pour nous installer dans une petite clairière ensoleillée, bien abritée du vent.

Nous ressortons les tables, les chaises et toutes les provisions que nous n'avons pas mangées hier. On a encore de quoi faire un bon repas !

 

Nous remontons en voiture après avoir tout rangé, nous reprenons notre balade. La fin de notre périple est plus confortable, puisque nous rejoignons la route...

Quand nous arrivons à l'auberge, nous voyons que le personnel est très occupé. Ils installent des chaises autour de la piscine, en prévision du spectacle. Des illuminations ont été installées, la fête se prépare !

Nous nous retirons dans notre chambre, et nous ne tardons pas à nous endormir.

Nous émergeons vers 18 h 30, il fait déjà nuit. Nous nous habillons pour la soirée et nous rejoignons toute la compagnie dans la salle à manger.

Nous nous régalons avec les toasts au foie gras que Bernadette a préparés. Délicieux ! Majid a gardé "le secret" jusqu'au bout, nous ne savons toujours pas ce qui est prévu pour le repas. Bouchra s'active pour dresser le couvert dans une tente montée à l'extérieur. Nous entendons des chants et de la musique, il y a du monde ! La salle où nous nous trouvons se remplit peu à peu, Bouchra et Majid commencent le service. Nous commençons par une assiette de salade de pâtes, puis vient une spécialité faite de vermicelle et de poulet, et un autre plat de vermicelle saupoudré de cannelle et de sucre glace. C'est particulier, mais c'est bon ! Bouchra nous apporte une assiette de fruits.

Majid passe de table en table pour s'assurer que tout va bien puis il nous convie à sortir pour assister au tour de chant. Je passe à la chambre pour me couvrir car il ne fait pas très chaud...

Le groupe de chanteurs-danseurs-musiciens est composé d'hommes d'âge divers. Certains sont très jeunes et semblent entrer en transe quand ils dansent !

Le vent a forci et le froid est de moins en moins supportable.

 

 

Peu avant minuit, nous rentrons dans la salle à manger où une part de gâteau nous est servie.

 

5... 4... 3... 2... 1...

*** Bonne Année ***

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



06/01/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres