30 janvier : Nouvelle marche !

Bonne fête à ma sœur Martine,

avec de gros bisous...

Et un Joyeux Anniversaire

à mon amie Béatrice.

Gros bisous à elle aussi !

*****

Le réveil sonne à 7h15... Oui, oui, vous lisez bien !!!

Nous descendons prendre le petit déjeuner. Après la vaisselle, nous passons à la salle de bains, puis nous chaussons nos baskets... nous sommes prêts à 8h15 !

Ce matin encore, nous avons rendez-vous pour marcher.

Nous retrouvons Bernard, Geneviève et Danou. Marcel manque à l'appel, il est remplacé par Albert. Tout le monde est surpris de le voir, nous n'avions pas prévenu qu'il venait avec nous.

Comme lundi, Bernard gare sa voiture près de la corniche. Catherine et Alain ne tardent pas à arriver. Bernadette nous a prévenus qu'elle ne pourrait pas être des nôtres. À 8h45, nous nous mettons en route. Les hommes se dirigent vers la Kasbah, nous retournons vers le bout de la promenade.

Aujourd'hui, nous avons la chance de profiter de la douceur du soleil. Pas de brume au-dessus de la colline, mais un ciel bleu magnifique !!!

Au bout de quelques pas, nous ôtons nos vestes, il fait déjà chaud.

Nous marchons d'un pas plus soutenu que lundi, nous arrivons au bout de la corniche sans nous en rendre compte... Au retour, nous ralentissons un peu, mais nous nous reprenons vite, et, du coup, nous arrivons avant les hommes sur la terrasse du "Jour&nuit". Ils tardent un peu, nous passons donc notre commande : jus d'orange, café, menthe à l'eau et nouss-nouss.

Nous avons encore marché presque 2 heures. Nous sentons une légère tension dans les cuisses, ça nous prouve que nous avons forcé un peu plus que lundi...

Les hommes arrivent. Albert est content, il a pu suivre sans problème. C'est la première fois qu'il faisait cette marche, il avait peur de ralentir ses 2 coéquipiers...

Il est content d'avoir pu y parvenir, il est prêt à le refaire. À vendredi matin !

Bernadette et Philippe avait un déjeuner prévu... il n'a pas lieu, ils contactent donc Albert. Ils savent que nous devons voir Françoise et Denis. Ils se joindront donc à nous. Du coup, toute la bande en fait autant... nous serons donc 12 !

Bernard nous reconduit à proximité de la maison. Nous prenons une douche et nous nous préparons pour aller retrouver Françoise et Denis. Nous leur avons donné rendez-vous devant le camping municipal d'Agadir. Nous allons déjeuner dans un restaurant de la corniche "Le Vieux Port". Bernadette et Philippe, Catherine et Alain sont déjà arrivés, ils ont réservé une grande table. Nous prenons place, le reste de la "troupe" arrive, les uns après les autres...

Le restaurant "Le Vieux Port" est petit, nous sommes donc installés sur la terrasse du restaurant d'à côté. Le garçon nous apporte la carte. C'est laborieux pour lui faire prendre la commande. Albert a du mal à se faire servir ce qu'il a demandé...

un avocat avec des crevettes et un gratin de fruits de mer. J'ai commandé des crevettes pil-pil. Elles sont bien relevées, c'est très bon.

Les gros mangeurs de la tablée se sentent floués, les portions ne sont pas énormes...

Seuls cinq d'entre nous ont "droit" au dessert, parce que ça fait partie de leur menu. Le garçon n'a même pas demandé aux autres convives s'ils en voulaient. Nous passons donc directement au café... un peu déçus !

Nous nous séparons sur le parking, nous reverrons Françoise et Denis vendredi, pour le couscous hebdomadaire.

Nous ne rentrons pas directement à la maison, nous allons visiter la maison que Geneviève et Bernard viennent de louer, pas très loin de chez nous.

Bon courage à eux pour faire les cartons !!!

Il est tard quand nous rentrons à la maison. Nous prenons place au salon, Albert s'assoupit un moment. J'allume mon ordi, je parcours ma messagerie.

C'est une soirée calme qui s'annonce !

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !