Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

30 octobre : Journée avec Evelyne et Jean-Pierre !

Nous nous levons à 8h30.

Nous descendons rejoindre Evelyne et Jean-Pierre pour prendre le petit-déjeuner. Jean-Pierre a déjà terminé, nous nous attablons donc avec Evelyne.

Ensuite, Albert monte prendre rapidement sa douche. Jean-Pierre l'attend pour partir faire les courses.

Quand la place est libre, nous y allons l'une après l'autre. Une fois que nous sommes prêtes, j'aide Evelyne à vider le lave-vaisselle. Puis, elle me montre tous les ouvrages qu'elle a terminés. Elle fait énormément de travaux d'aiguilles. Elle est dans sa période "châles" en ce moment. Elle en a fait de différentes formes et de différentes couleurs... Quel boulot !

Les hommes reviennent, ils ont bien profité de ce moment "entre hommes" pour discuter. Ils déchargent les achats, puis Jean-Pierre investit la cuisine.

Evelyne et moi, nous dressons la table. Jean-Pierre réchauffe le plat d'hier soir, c'est encore meilleur... Il nous propose du pâté breton pour commencer. Après le "baeckeoffe", Evelyne apporte le fromage et les fruits. Nous terminons par les cafés... Eh bien, nous sommes repus !

Avant que la flemme nous prenne, nous nous préparons à partir. Nos hôtes nous emmènent visiter Roscoff. C'est une très jolie ville, et, par beau temps, c'est encore mieux. Nous arpentons les rues pavées, à la découverte des maisons en pierre, nous sommes enchantés par ce que nous voyons.

Le soleil se reflète dans la baie, c'est magnifique !

En regagnant la voiture, nous passons entre des massifs de fleurs très colorés. Les jardiniers de cette commune sont de vrais artistes...

Quel dommage que nous ayons perdu toutes les photos, nous ne pouvons pas vous faire profiter de tous les beaux paysages que nous avons eu le plaisir d'admirer !

Jean-Pierre ne perd pas de temps quand nous rentrons. Il épluche des légumes pour préparer une soupe de légumes. Il accepte que je lui donne un coup de main. Pendant qu'elle cuit, il propose un apéro que nous prenons au salon.

Le couvert est dressé, nous pouvons passer à table.

La soupe est délicieuse. Viennent ensuite une assiette de jambon cru, du fromage et du raisin Italia.

Jean-Pierre nous propose de regarder un film qu'il a enregistré.

Evelyne s'assied à mes côtés, un ouvrage à la main. Elle commence un nouveau châle. Elle est infatigable !

Nous montons à minuit et demi. Nous n'avons pas encore sommeil, nous bouquinons un moment.

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



15/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres