Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

20 octobre : En route vers la Normandie !

J'ai peu dormi... mais je m'y attendais. J'ai trituré mes méninges toute la nuit, et au matin... un éclair : le porte-carte, avec toutes les coordonnées de nos amis, est dans la boîte à gants... j'en suis sûre !

Le premier travail d'Albert, quand nous nous levons à 8h, c'est d'aller à la voiture. Ouf, il est bien là ! Je suis tellement rassurée !

Monique et Alain sont déjà levés. Nous prenons place autour de la table avec eux pour prendre le petit déjeuner. Nous engageons une grande discussion, nous ne nous étions pas tout dit hier. Il faut quand même se bouger, et aller prendre nos douches... nous ne sommes pas d'ici !!!

A 10h, nous sommes prêts. Nous embrassons bien amicalement nos amis. La pluie a cessé. Nous démarrons en leur faisant de grands gestes d'adieux !

Malheureusement,  elle refait vite son apparition et, ajoutée à la circulation et au GPS qui "dégoise" aujourd'hui encore, elle nous gâche le voyage !!!

Nous arrivons à 11h45 chez Marie-Charles et Pierre. Ils habitent dans un petit village, ils ont une très jolie maison. Ils nous réservent un accueil très chaleureux. Nous les avons vus en début d'année au Maroc, mais nous avons encore beaucoup de choses à partager et à nous raconter.

Marie-Charles nous a préparé un très bon repas. Après le café, et malgré la pluie qui ne cesse de tomber, nous partons en balade à Rouen. C'est une magnifique ville. Certaines ruelles ont été épargnées par les bombardements durant la deuxième guerre mondiale. Elles ont gardé leur cachet. Pierre nous précède sous une pluie battante. Nous prenons le temps d'admirer les maisons colorées à colombages. Il nous entraîne dans une cour pavée, l'aître de Maclou (ossuaire des lépreux), puis nous admirons la cathédrale, le tribunal et sa cour majestueuse. Tout est parfaitement entretenu ou en cours de rénovation.

Nous sommes trempés, mais contents de notre visite. Nous retournons à la voiture pour rentrer chez Marie-Charles et Pierre. L'heure de préparer le repas arrive. Pendant que Marie-Charles fait chauffer une paella, j'aide Pierre à mettre le couvert. Après le fromage, nous dégustons une tarte normande suivie d'un café. Eh bien, on s'est régalé !!!

Nous prolongeons la soirée en discutant longuement, puis nous allons tous nous coucher à minuit et demi.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt, Incha'llah !!! 



09/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres