Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

2, 3 et 4 décembre : Invitations en série !

Lundi 2 décembre, Monique et Luigi nous accompagnent à Ben Sergao chez l'artisan qui a fabriqué la table en marbre de leur terrasse... C'est exactement ce que nous cherchons !

Karim, le fils du patron, nous reçoit avec un grand sourire. Nous étions déjà venus chez lui pour faire un devis, il y a quelques mois. Nous lui expliquons ce que nous souhaitons, et, ensemble, nous mettons le projet sur pied ! Il nous montre quelques travaux déjà réalisés, pour faciliter notre choix.

 

Nous finalisons notre commande, puis, pendant que nous regardons le travail des ouvriers, Monique et Luigi discutent avec Karim car ils veulent installer une fontaine chez eux.

Karim nous téléphonera dès que le travail sera terminé. Nous ramenons nos amis qui nous invitent à prendre un café, puis nous rentrons pour passer une soirée calme devant la télé.

 

* * * * *

 

Mardi 3, nous sommes invités à un apéro-dînatoire chez Monique et Luigi.

Ils habitent au Talborjt, dans une jolie maison très agréable.

Quand nous sortons de chez nous, une petite pluie commence à tomber. C'est le premier épisode pluvieux depuis notre retour de France début septembre !

Nous arrivons chez eux à 19h, comme convenu. Nous faisons la connaissance d'un couple de leurs amis, Annie et Michel, qui habitent 6 mois à Agadir, eux aussi.

Nous attendons Danou et Marcel avant de commencer... Monique a préparé un véritable festin !

Nous passons une très agréable soirée. L'ambiance est très joyeuse, le temps passe vite. Il est tard quand nous les quittons, et il pleut toujours !!!

 

* * * * *

 

Mercredi 4 décembre : enfin une nuit de 8 heures sans interruption pour moi... ça fait du bien !!!

Nous nous levons à 9h30, et nous descendons prendre le petit déjeuner sans nous presser... Après la douche, nous nous préparons, car aujourd'hui encore, nous sommes invités. Eh oui, Danou et Marcel ont acheté un Duster, ils veulent l'arroser ! Ils ne se contentent pas d'un petit verre, ils ont prévu un repas que nous serons 10 à partager !

Ils se sont inquiétés toute la matinée pour la météo, car ce matin, même s'il ne pleut pas, le temps est légèrement gris. Mais le soleil perce bien vite, et à 12h30, quand nous arrivons chez eux, il diffuse déjà une chaleur bienfaitrice ! Ouf... on va pouvoir manger sur la terrasse !

La table est joliment dressée, les convives peuvent arriver.

 

Nous retrouvons Catherine et Alain, Monique et Luigi et Bernadette et Philippe. Danou et Marcel se sont donné beaucoup de mal pour les préparatifs. L'apéro, déjà, était très copieux : plats variés avec toasts au pâté, petites tomates farcies au fromage blanc, roulades de jambon fourrées au fromage ail et fines herbes, petits feuilletés...

Hmmm ! tout est parfait ! L'ambiance est déjà très joyeuse  !

 

Ensuite, nous passons à table. Les hommes s'installent d'un côté de la table, les femmes de l'autre, ce n'est pas de la ségrégation, ça facilite les discussions !

Nos amis ont prévu une fondue bourguignonne. La viande est très tendre, les sauces préparées par Danou sont délicieuses.

 

Après le fromage, elle nous sert un gâteau à la noix de coco qu'elle a fait elle-même, un vrai régal. Le café que nous sert Marcel est accompagné de petites pâtisseries... Ouh là là, on va bien finir par éclater !!!

 

Inutile de vous dire que pour manger tout ça, nous avons pris notre temps. Nous avons énormément discuté, bien sûr, et beaucoup ri... ça va sans dire ! Que ça fait du bien !

Nous donnons un coup de main pour débarrasser la table. Heureusement, ils ont un lave-vaisselle... Il est plus de 18h quand nous quittons nos hôtes.

Nous faisons nos adieux à Monique et Luigi qui partent en France samedi. Ils vont passer les fêtes de fin d'année avec leurs enfants et petits-enfants...

Quelle chance ils ont... !

La nuit est tombée quand nous rejoignons la voiture, il fait encore très doux.

Luigi propose à Albert de venir coller les plaques en céramique, offerts par Christine, avec le numéro de la maison. Il a le matériel adéquat ! Allons-y, suivez-nous !

Il ne lui faut pas longtemps pour que les deux carreaux trouvent leur place !

Ils refusent de prendre un verre, ils trouvent qu'ils ont assez bu et mangé et préfèrent rentrer : "Merci, et à l'année prochaine" !

 

Eh bien, quelle belle journée ! Nous sommes ravis !

Et comme le dit Albert : "On n'a pas des vies faciles !!!"

 

Nous prenons place au salon, devant la télé.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



05/12/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres