Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

4 mars : Journée avec Nanou et Maguy !

On peut dire que les jours se suivent... et pour nous, ils se ressemblent, contrairement à l'adage !

Les personnes que nous rencontrons aujourd'hui ne sont pas les mêmes bien sûr, mais c'est avec le même plaisir que nous partageons quelques heures avec elles...

Aujourd'hui, nous allons chercher Nanou et Maguy au camping municipal d'Agadir.

Nous connaissons Nanou depuis quelques années déjà. Avec Yves, son mari, ils venaient passer quelques mois au Maroc. Depuis le décès d'Yves, elle n'y est pas revenue. Cette année, elle a eu envie de revoir ce pays qu'elle aime. Elle a donc rejoint par avion son amie Maguy qui voyage seule en camping-car.

Elles sont à Agadir depuis près d'un mois, elles prennent la route demain pour Marrakech avant de rejoindre Tanger.

Albert décide de leur faire découvrir la région sud d'Agadir, qu'elles ne connaissent pas. Il fait beau et la chaleur commence à se faire sentir, c'est vraiment très agréable. Nous les emmenons tout d'abord à la poterie de Sidi Bibi. Elles sont ébahies de voir autant d'articles et apprécient de voir les artisans travailler. Ils acceptent de poser pour les photos.

 

Puis, nous les emmenons déjeuner au restaurant "Oued Massa" que Bernadette et Philippe nous on fait découvrir il y a quelques semaines.

Brahim, le patron du restaurant, nous accueille chaleureusement. Avant de nous conduire à la table que nous avons réservée, il nous propose de faire un tour au jardin. Nous passons d'un arbre fruitier à l'autre, surpris de voir les nombreux fruits qu'ils portent. Nous observons aussi les tortues qui se déplacent à vive allure dans les allées. Heureusement qu'il y a une marche à l'entrée du jardin, sinon elles se sauveraient dans la rue.

 

Brahim nous réceptionne à l'entrée de la salle et nous conduit à la table que nous occupions lors de notre dernière visite.

Le serveur ne tarde pas à nous apporter une salade marocaine, un tajine de légumes avec une brochette de dinde, puis un autre tajine de poulet aux citrons confits. Nous terminons le repas par des oranges à la cannelle, puis du couscous sucré à la cannelle que nous avons découvert la dernière fois, et pour terminer, un très bon thé à la menthe.

 

Nous leur proposons de faire un petit détour avant de rentrer à Agadir en empruntant une piste qui longe l'océan jusqu'au joli petit village de pêcheur de Tifnit. Nous sommes agréablement surpris de voir que les camping-cars sont bien moins nombreux.

Nous sommes contents de voir que nos compagnes de route apprécient la balade. Notre chauffeur ne se fait pas prier pour s'arrêter afin de permettre à Nanou de faire de nombreuses photos.

 

L'après-midi est bien avancé quand nous déposons Nanou et Maguy devant le camping.

Nos effusions sont émouvantes, nous ne savons pas quand nous nous reverrons !

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



12/03/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres