Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

4 octobre : Arrivée en Espagne !

Le réveil sonne à 7h.

Après des douches longues et agréables, nous descendons prendre le petit déjeuner. Il n'y a pas grand monde dans la salle à manger.

Nous remontons dans la chambre pour boucler les bagages, puis nous chargeons la voiture, après avoir payé le gardien.

Albert règle la facture, et le réceptionniste nous propose de faire la demande de la carte Ibis, pour bénéficier de divers avantages à chaque passage.

Il remplit le formulaire, la carte nous sera adressée à notre domicile à Agadir.

Nous démarrons à 8h30. Nous prenons la direction de Ceuta ; il faut ajouter 2 heures aux montres. Le passage en douane se fait sans problème. Idem pour la police.

Nous embarquons à 12h15, le départ a lieu à 12h35. Nous arrivons à Algéciras à 13h35, le passage en douane est très rapide, la fouille du coffre est superficielle. Le reste des formalités est tout aussi rapide !

Nous quittons rapidement le port, et nous traversons la ville sans difficulté. Nous roulons environ une heure, et nous nous arrêtons à 14h20 pour déjeuner. Nous choisissons bien sûr, des "bocadillos de jamon Serrano", sandwichs au jambon cru, et 2 cafés.

Après une longue route, nous arrivons à Totona après 20h. Cette petite ville est située près de Murcia. Nous trouvons un hôtel 2 étoiles... mais de grande classe. La réceptionniste est très sympathique. Je me débrouille en espagnol pour faire la réservation. Elle fait des efforts pour dire quelques mots en français. Après avoir déposé nos sacs dans la superbe chambre, nous redescendons à la cafétéria pour manger des tapas. On se régale ! Le personnel est très sympathique.

La cafet' est très fréquentée. Nous sommes surpris, car seuls des hommes y entrent pour manger au comptoir.

Nous prenons un café avant de régler la note, puis nous remontons dans notre chambre. Un peu de lecture après avoir rédigé mon texte, puis extinction des feux... Albert s'est vite endormi après avoir fait des mots fléchés.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à demain, Incha'llah !!!



28/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres