Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

16 octobre : Surprise !

Pas de réveil aujourd'hui, nous nous réveillons tard.

Brigitte et Richard sont levés depuis longtemps... mais ils nous ont attendu pour partager avec nous le petit déjeuner.

Ils nous proposent d'aller faire un tour au marché. Oui, avec plaisir, ça nous fera du bien de marcher un peu. Le temps est incertain. Alors, pour ne pas nous encombrer d'un parapluie, nous mettons nos chapeaux.

Nous sommes étonnés de ne pas voir beaucoup de clients devant les étals, mais quand nous regardons l'heure, nous comprenons pourquoi : il est presque 14h, c'est plutôt l'heure du repas, et non pas le moment de faire les courses.

Nous passons devant deux petits restaurants installés dans l'enceinte du marché, les terrasses sont pleines à craquer.

Avant de rentrer, nous prolongeons notre balade dans les rues de Metz. Nous passons à la pâtisserie où ils ont commandé des gâteaux pour cet après-midi.

De retour chez Brigitte et Richard, nous préparons un repas léger, et nous attendons l'arrivée d'une ancienne collègue de Brigitte et Albert.

Elle ne sait pas ce qui l'attend, Brigitte a su garder le secret. Quand elle appelle pour dire qu'elle est en bas de l'immeuble, Albert et moi, nous nous "cachons" dans le bureau. Albert est impatient de sortir et de voir sa tête... Cela fait 10 ans qu'ils ne se sont pas vus, la surprise va être grande ! Le but recherché est atteint : Iléane est stupéfaite. Sa joie est grande, ça fait plaisir à voir !

Albert me présente, et nous prenons tous place au salon.

Les souvenirs remontent à la surface, chacun des trois anciens collègues raconte des anecdotes. Ils ont tellement aimé travailler dans l'école "Auguste Migette" à Longeville-les-Metz ! Le plaisir qu'ils éprouvent à se retrouver aujourd'hui est touchant. Richard et moi sommes stupéfaits de constater que leurs mémoires sont intactes... Leurs rires sont communicatifs, c'est le moment d'immortaliser ce moment unique ! Albert est très ému !

L'après-midi s'écoule si vite...

Après le départ d'Iléane, Brigitte et Albert continuent à échanger leurs souvenirs. Ils n'ont pas oublié les noms de leurs élèves, c'est surprenant !

Le soir est déjà là... il faut penser au repas. Aucun de nous n'a faim, mais les gâteaux qui restent sont tellement bons que nous nous laissons tenter ! Accompagnés d'un bon thé, ça fera un très bon repas !

Je vous dis à bientôt.. Incha'llah !!!



07/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres