Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

6 avril : Dernières démarches !

Nous nous levons à 8h30, et après le petit déjeuner et la douche, nous allons chez Dacia pour les plaques d'immatriculation.

Je patiente dans le hall, confortablement installée dans le coin salon. Je feuillette mon livre de conversation d'arabe dialectal.  Il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas ouvert...

Pendant ce temps, Albert va dans le bureau où l'employé lui établit le bon.

En haut de l'escalier, il aperçoit Norbert, un membre de l'UFE. Ce soir a lieu l'assemblée générale du club Duster, il s'étonne qu'Albert ne se soit pas inscrit. Ils discutent un bon moment. Albert vient me prévenir qu'il faut une vingtaine de minutes pour que les plaques soient prêtes. Je lui demande s'il accepte que nous allions voir le magasin de vêtements "Castro" situé tout près de là. Nous en faisons très vite le tour, les prix sont exorbitants...

Nous revenons donc au garage. Je reprends ma place dans le salon pendant qu'Albert va voir si les plaques sont prêtes. Il discute à nouveau avec Norbert, puis il revient vers moi, les plaques en main...

Il y a déjà quelques semaines, nous avions repéré un jeu de plaques qui nous plaisaient bien. L'atelier n'est pas loin. Nous demandons à revoir les modèles qu'ils proposent. Nous passons la commande, elles seront prêtes cet après-midi.

Nous rentrons à la maison. Albert ne tarde pas à ma dire qu'il a faim, je mets le four à chauffer. Il mange le reste de hachis parmentier. Je l'ai préparé hier, nous l'avons partagé avec Bernadette et Philippe, ils se sont régalés.

Après le café, Albert fait la vaisselle avant d'aller s'allonger au salon.

Vers 15h45, il quitte la maison, il va chercher les plaques. Il a rendez-vous à 16h30.

Puis il passe à l'assurance ; cette fois c'est bon, tout est en ordre !

Pendant son absence, j'ai terminé mon "travail" sur le haut de mon ensemble. C'est assez réussi, je suis contente...

J'entends le portail, Albert est de retour. Il n'a pas beaucoup de temps pour se "poser", il repart bien vite pour aller chercher Philippe ; ils se rendent tous les deux à l'assemblée générale du Club Duster Agadir...

Je m'installe devant mon ordi, puis je regarde la télé …

Albert rentre vers 19h45. Il est content d'y être allé, il a fait des rencontres intéressantes, et il a appris plein de choses concernant notre nouveau véhicule.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 



07/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres