Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

6 janvier : Pique-nique perturbé !!!

Ce matin, le réveil sonne à 8h. Albert attend la 2ème sonnerie pour se lever !

Moi, j'ai plus de mal à émerger, je lutte pour ne pas me rendormir... !

Nous prenons notre petit déjeuner et, après les douches, nous chargeons la voiture. Nous allons acheter un poulet rôti avant de retrouver Bernadette et Philippe en bas de chez, eux pour aller pique-niquer près de Tifnit.

La circulation est dense, nous essayons de ne pas perdre de vue la voiture de Philippe. Arrivés au rond-point en face du magasin "Atacadao" (l'ancien "Métro"), Albert est perturbé par la manœuvre d'un camping-car qui cherche à nous doubler par la droite. Pour éviter d'être percuté, il donne un coup de volant, sans voir que le taxi qui est devant nous, pile en plein milieu du rond-point... L'impact est impossible à éviter, nous tamponnons son véhicule. Le bruit est impressionnant !

Albert est furieux quand il descend de la voiture. Il se tourne en premier vers le camping-cariste pour lui faire prendre conscience qu'il est la cause de ce qui vient d'arriver. Ce dernier ne trouve rien de mieux que de répondre par un geste obscène, puis il se faufile aussi vite qu'il le peut entre les voitures et s'éloigne. Le policier qui officie dans le rond-point n'a, semble-t-il, rien vu.

Albert peste encore quand il se dirige vers l'avant de la voiture. Il s'excuse auprès du chauffeur de taxi, et ils constatent ensemble les dégâts.

Le policier demande aux deux chauffeurs de dégager le rond-point, c'est vrai que la circulation est perturbée à cause de nous. Le chauffeur de taxi demande au policier l'autorisation de conduire ses clients à destination, il ne tarde pas à revenir.

Albert essaie de joindre, en vain, le cabinet d'assurances.

Pendant ce temps, je prends des photos de l'avant de la voiture.

 

Dès qu'il a raccroché, Albert va photographier le taxi

qui a le feu arrière enfoncé, le coffre dévié...

 

Bernadette et Philippe, que nous avons prévenus, font demi-tour. Ils proposent d'aller à l'assurance, puisqu’Albert n'a pas réussi à les joindre. Ils reviennent avec Latifa, la gérante du bureau. Elle s'entretient avec le propriétaire du taxi et son chauffeur. Ils appellent un "constateur"... Connaissez-vous ce métier ??? Nous attendons plus de 30 minutes avant qu'il n'arrive et que nous comprenions son rôle : il prend des photos, puis il établit le constat à l'amiable ! Il est employé par les assurances.

Albert et le propriétaire du taxi discutent longuement. Ce dernier vient me saluer quand tout est terminé. Il s'excuse du temps passé à attendre. Je suis stupéfaite !!! Non seulement nous lui "bloquons" sa matinée, mais c'est lui qui s'excuse !!!

Nous sommes un peu inquiets, car une fumée s'échappe de la calandre. Albert met le moteur en route, tout semble fonctionner normalement, aucun voyant ne s'allume !

 

Le pique-nique ne tombe pas à l'eau pour autant... Bernadette propose que nous nous rendions chez eux et que nous pique-niquions sur leur balcon ! Quand nous arrivons, la table est dressée au soleil. Nous sortons de la glacière ce que nous avons préparé... Bon appétit !

Nous rentrons prendre la café au salon, Bernadette a trop chaud !!! C'est vrai que le soleil "cogne" !!!

Il est plus de 15h quand Albert me dépose à la maison. Nous déchargeons la voiture avant qu'il ne reparte chez l'assureur. Il va également au garage qui travaille pour l'assurance, puis chez l'expert.

Quand il revient à la maison, il me trouve allongée au salon. Je viens de m'assoupir et je n'ai pas la force de me lever. Je me rendors bien vite, pendant qu'Albert va arroser les arbres et les plantes avant de s'installer devant son ordi.

Il est tard quand je rouvre les yeux, il fait déjà noir dehors... Ouh là !

Je fais chauffer la soupe que j'ai préparée hier matin. Hmmm elle est bonne !

 

Nous passons la soirée devant la télé.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



07/01/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres